Les probiotiques, un marché prometteur.
En fort développement, les probiotiques ne sont plus l’apanage des produits lactés. En effet, après avoir été utilisés exclusivement par Danone avec ses marques Activia et Actimel et par Nestlé avec LC1, les probiotiques apparaissent désormais dans les fromages : LiveActive, un cheddar enrichi lancé par Kraft Foods et le Ciambello mis sur le marché par un fromager italien. …
En fort développement, les probiotiques ne sont plus l’apanage des produits lactés. En effet, après avoir été utilisés exclusivement par Danone avec ses marques Activia et Actimel et par Nestlé avec LC1, les probiotiques apparaissent désormais dans les fromages : LiveActive, un cheddar enrichi lancé par Kraft Foods et le Ciambello mis sur le marché par un fromager italien. Le chocolat ne devrait pas être en reste : la société française Barry Callebaut a présenté un produit en contenant au salon Food Ingredients Europe. Très prometteur, ce marché pourrait passer, en Europe, de 45,5 millions d’euros en 2007 à 120 millions en 2013. Suivants cette tendance, les principaux fournisseurs réalisent de nombreux investissements…

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :