Les producteurs posent.
C’est le nouveau concept marketing de Danone : insérer la photo de producteurs sur ses pots de yaourts. Stanislas de Gramont, directeur général de Danone Produits Frais France explique la démarche du groupe, l’idée étant de valoriser le travail des producteurs de lait, tout en permettant de répondre à la demande de transparence en matière de traçabilité

C’est le nouveau concept marketing de Danone : insérer la photo de producteurs sur ses pots de yaourts. Stanislas de Gramont, directeur général de Danone Produits Frais France explique la démarche du groupe, l’idée étant de valoriser le travail des producteurs de lait, tout en permettant de répondre à la demande de transparence en matière de traçabilité pour les consommateurs. Ainsi, depuis une semaine, une quinzaine de producteurs laitiers, des 3 300 éleveurs fournissant Danone en France, posent sur les yaourts. L’opération devrait progressivement s’étendre à l’ensemble des produits laitiers de la marque. Les sourires des exploitants ne pourront malheureusement pas nous voiler la forte progression du prix du lait à la production en France : +20% en un an, aujourd’hui à 32 centimes du litre. Des hausses de prix sur le beurre, le fromage ou bien la crème fraiche sont déjà observables.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …