Aller directement au contenu

Les produits laitiers industriels français en plein essor.

Étant donné que la demande européenne et mondiale pour les produits laitiers industriels est en hausse, leurs prix ne cessent de progresser depuis le début de l’année 2010. De fait, les industriels ont augmenté leurs productions de beurre et de poudres de lait de respectivement 8% et 9% au premier trimestre 2011.

Étant donné que la demande européenne et mondiale pour les produits laitiers industriels est en hausse, leurs prix ne cessent de progresser depuis le début de l’année 2010. De fait, les industriels ont augmenté leurs productions de beurre et de poudres de lait de respectivement 8% et 9% au premier trimestre 2011. Le ministère de l’Agriculture, dans sa dernière synthèse à propos du marché laitier, a constaté que : « l’industrie laitière profite d’une conjoncture mondiale particulièrement propice ». Il indique également que le prix « du beurre pasteurisé vrac a atteint 3,70€/kg en mars 2011 ». Les produits de grande consommation (fromages, yaourts et desserts lactés) ne bénéficient en revanche pas des mêmes hausses : « leurs prix, qui se forment sur le marché européen, sont plus stables ». Les industriels français profitent ainsi d’une conjoncture favorable, en grande partie grâce à la faiblesse de l’offre néo-zélandaise qui a réduit en 2010 ses exportations de poudre de lait écrémé et de beurre de respectivement 16% et 12%, laissant le champ libre à l’Europe. Et cette tendance devrait perdurer dans les mois à venir.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend