Les réductions en sel dans les produits laitiers ont des limites.
The Journal of Dairy Science vient de publier les résultats d’une étude menée par l’Université de Caroline du Nord portant sur la réduction en sodium dans les aliments perceptible par les consommateurs et l’impact de l’étiquetage sur une réduction en sel. Une réduction des teneurs en sel, de moins de 20%, est perçue par les consommateurs

The Journal of Dairy Science vient de publier les résultats d’une étude menée par l’Université de Caroline du Nord portant sur la réduction en sodium dans les aliments perceptible par les consommateurs et l’impact de l’étiquetage sur une réduction en sel. Une réduction des teneurs en sel, de moins de 20%, est perçue par les consommateurs pour les soupes, fromages blancs et sauces au fromage. Cependant, il existe des différences significatives entre les aliments. Une diminution de 8% des teneurs en sel est perçue dans le fromage blanc ; en revanche, pour les soupes à base de lait, la diminution en sel doit être de -15% pour être gustativement ressentie, et de -18% pour les sauces au fromage. L’étude a également mis en avant l’importance d’un étiquetage adapté pour améliorer l’acceptation des produits pauvres en sel par les consommateurs.

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