Les résultats de Nestlé sont au beau fixe !
Le plus gros groupe agroalimentaire mondial, Nestlé, a publié ses résultats du premier semestre. Ainsi, ces derniers révèlent que le suisse a dégagé un chiffre d’affaires de 41 milliards de francs suisses, soit une croissance organique de +7,5% et une croissance interne réelle de +4,8%.

Le plus gros groupe agroalimentaire mondial, Nestlé, a publié ses résultats du premier semestre. Ainsi, ces derniers révèlent que le suisse a dégagé un chiffre d’affaires de 41 milliards de francs suisses, soit une croissance organique de +7,5% et une croissance interne réelle de +4,8%. Pourtant, en termes de données publiées, ces revenus affichent une baisse de -12,9%, du fait de la revalorisation du franc suisse. Ainsi, l’effet de change a entraîné une baisse de l’activité de -13,9%, alors que les cessions ont pénalisé le groupe à hauteur de -6,6%. Les résultats de Nestlé dépassent néanmoins légèrement les attentes des analystes. Pour Paul Bucke, administrateur délégué du groupe suisse, « Nestlé a continué de bien progresser dans une période caractérisée par l’instabilité politique et économique, les catastrophes naturelles, la hausse des coûts des matières premières et, bien sûr, la force du franc suisse. Ces éléments contribuent à rendre l’environnement extrêmement rude, volatil et compétitif. Toutefois, par l’exploitation de nos avantages concurrentiels, l’investissement dans nos moteurs de croissance et l’excellence en matière d’efficience et d’efficacité opérationnelle, nous avons réussi à générer de la croissance non seulement dans les marchés émergents, mais aussi dans les pays développés, spécialement en Europe ». Nestlé confirme ainsi ses prévisions : « pour l’ensemble de l’année, nous prévoyons une croissance organique située en haut de la fourchette de 5% à 6%, combinée à une augmentation de la marge à taux de change constants ». Le groupe suisse mise en effet sur « d’importantes opportunités » afin d’atteindre ses objectifs stratégiques de croissance, « à la fois par croissance organique et par des acquisitions ciblées ». L’entreprise a en effet décidé de ne pas relancer de programmes de rachats d’actions. En revanche, Nestlé a choisi de miser sur une usine de café au Vietnam. Il a ainsi annoncé son intention d’investir pas moins de 270 millions de dollars dans une usine située à Dong Nai.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …