Les résultats de Nestlé sont au beau fixe !
Le plus gros groupe agroalimentaire mondial, Nestlé, a publié ses résultats du premier semestre. Ainsi, ces derniers révèlent que le suisse a dégagé un chiffre d’affaires de 41 milliards de francs suisses, soit une croissance organique de +7,5% et une croissance interne réelle de +4,8%.

Le plus gros groupe agroalimentaire mondial, Nestlé, a publié ses résultats du premier semestre. Ainsi, ces derniers révèlent que le suisse a dégagé un chiffre d’affaires de 41 milliards de francs suisses, soit une croissance organique de +7,5% et une croissance interne réelle de +4,8%. Pourtant, en termes de données publiées, ces revenus affichent une baisse de -12,9%, du fait de la revalorisation du franc suisse. Ainsi, l’effet de change a entraîné une baisse de l’activité de -13,9%, alors que les cessions ont pénalisé le groupe à hauteur de -6,6%. Les résultats de Nestlé dépassent néanmoins légèrement les attentes des analystes. Pour Paul Bucke, administrateur délégué du groupe suisse, « Nestlé a continué de bien progresser dans une période caractérisée par l’instabilité politique et économique, les catastrophes naturelles, la hausse des coûts des matières premières et, bien sûr, la force du franc suisse. Ces éléments contribuent à rendre l’environnement extrêmement rude, volatil et compétitif. Toutefois, par l’exploitation de nos avantages concurrentiels, l’investissement dans nos moteurs de croissance et l’excellence en matière d’efficience et d’efficacité opérationnelle, nous avons réussi à générer de la croissance non seulement dans les marchés émergents, mais aussi dans les pays développés, spécialement en Europe ». Nestlé confirme ainsi ses prévisions : « pour l’ensemble de l’année, nous prévoyons une croissance organique située en haut de la fourchette de 5% à 6%, combinée à une augmentation de la marge à taux de change constants ». Le groupe suisse mise en effet sur « d’importantes opportunités » afin d’atteindre ses objectifs stratégiques de croissance, « à la fois par croissance organique et par des acquisitions ciblées ». L’entreprise a en effet décidé de ne pas relancer de programmes de rachats d’actions. En revanche, Nestlé a choisi de miser sur une usine de café au Vietnam. Il a ainsi annoncé son intention d’investir pas moins de 270 millions de dollars dans une usine située à Dong Nai.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …