Les résultats de Nestlé sont au beau fixe !
Le plus gros groupe agroalimentaire mondial, Nestlé, a publié ses résultats du premier semestre. Ainsi, ces derniers révèlent que le suisse a dégagé un chiffre d’affaires de 41 milliards de francs suisses, soit une croissance organique de +7,5% et une croissance interne réelle de +4,8%.

Le plus gros groupe agroalimentaire mondial, Nestlé, a publié ses résultats du premier semestre. Ainsi, ces derniers révèlent que le suisse a dégagé un chiffre d’affaires de 41 milliards de francs suisses, soit une croissance organique de +7,5% et une croissance interne réelle de +4,8%. Pourtant, en termes de données publiées, ces revenus affichent une baisse de -12,9%, du fait de la revalorisation du franc suisse. Ainsi, l’effet de change a entraîné une baisse de l’activité de -13,9%, alors que les cessions ont pénalisé le groupe à hauteur de -6,6%. Les résultats de Nestlé dépassent néanmoins légèrement les attentes des analystes. Pour Paul Bucke, administrateur délégué du groupe suisse, « Nestlé a continué de bien progresser dans une période caractérisée par l’instabilité politique et économique, les catastrophes naturelles, la hausse des coûts des matières premières et, bien sûr, la force du franc suisse. Ces éléments contribuent à rendre l’environnement extrêmement rude, volatil et compétitif. Toutefois, par l’exploitation de nos avantages concurrentiels, l’investissement dans nos moteurs de croissance et l’excellence en matière d’efficience et d’efficacité opérationnelle, nous avons réussi à générer de la croissance non seulement dans les marchés émergents, mais aussi dans les pays développés, spécialement en Europe ». Nestlé confirme ainsi ses prévisions : « pour l’ensemble de l’année, nous prévoyons une croissance organique située en haut de la fourchette de 5% à 6%, combinée à une augmentation de la marge à taux de change constants ». Le groupe suisse mise en effet sur « d’importantes opportunités » afin d’atteindre ses objectifs stratégiques de croissance, « à la fois par croissance organique et par des acquisitions ciblées ». L’entreprise a en effet décidé de ne pas relancer de programmes de rachats d’actions. En revanche, Nestlé a choisi de miser sur une usine de café au Vietnam. Il a ainsi annoncé son intention d’investir pas moins de 270 millions de dollars dans une usine située à Dong Nai.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Le Re-Use Packaging Line : Une avancée majeure vers le réemploi dans l’industrie de l’emballage
Le réemploi, salué comme l’opération la plus vertueuse du cycle de vie des emballages, trouve désormais une alliée de taille dans le Re-Use …
15 solutions autour de l’emballage pour une transition vers l’économie circulaire
L’industrie de l’emballage est en pleine révolution. Aux échéances décrétées par la loi Anti-gaspillage pour une économie circulaire (AGEC) et le décret 3R …
Des nouvelles technologies et solutions plus durables en matière d’équipements
Le salon international des professionnels de la pêche qui se tenait du 11 au 13 octobre dernier au Parc des Expositions de Lorient …

L’industrie agroalimentaire a considérablement évolué au fil des années, avec des consommateurs de plus en plus soucieux de ce qu’ils mettent dans leur …

Système d’identification, le code-barre a révolutionné l’industrie agroalimentaire et la chaîne d’approvisionnement dans son ensemble. Depuis son invention dans les années 1970, il …
Sobriété, efficacité, fluides à faible GWP… L’industrie frigorifique en pleine mutation
L’industrie frigorifique joue un rôle essentiel dans le secteur agroalimentaire en assurant la conservation, la distribution et la qualité des produits alimentaires à …
Consommation, production, importation… : La filière française de volaille vent debout !
« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …
La RSE, moteur d’innovations pour les entreprises du secteur agri-agroalimentaire ?
KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …