Aller directement au contenu

Les salariés de Mamie Nova ne lui disent pas merci !

Les 136 salariés de la laiterie Novandie à Maromme (Seine-Maritime), spécialisée dans les yaourts brassés natures et aux fruits sous marque Mamie Nova (20% des volumes de production) et sous marques de distributeurs (80%), étaient en grève les 5 et 6 mai derniers : le projet de transfert d’une chaîne de production

Les 136 salariés de la laiterie Novandie à Maromme (Seine-Maritime), spécialisée dans les yaourts brassés natures et aux fruits sous marque Mamie Nova (20% des volumes de production) et sous marques de distributeurs (80%), étaient en grève les 5 et 6 mai derniers : le projet de transfert d’une chaîne de production vers une autre usine du groupe Andros les inquiète. « Notre production de yaourts passera de 76 000 à 64 000 tonnes par an, soit près de 20 % de capacité en moins… Dans quelque temps, la direction nous dira que ce site n’est plus rentable ! D’autant plus que cette même direction nous a indiqué précédemment que son seuil de rentabilité se situait à 100 000 tonnes par an. » déclare Jean-Claude Amand, le délégué CFDT du site. La réponse du directeur du site, Olivier Rudaux, ne s’est pas fait attendre : « Pas du tout ! Il s’agit d’une réorganisation industrielle liée aux charges et pour préserver l’emploi sur chaque usine. Nous perdons ou gagnons régulièrement des marchés, ce qui nous pousse à déplacer tout aussi régulièrement les productions. Je comprends parfaitement l’inquiétude légitime des salariés, mais ce qui se passe reste pour moi un non-évènement. Les 136 salariés en CDI n’ont rien à craindre. »

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend