Les ventes de canettes boostées par la Coupe du monde
La Coupe du monde aura été bénéfique pour le marché des canettes. Leurs ventes ont dépassé les deux milliards en l'espace de quatre semaines.

La Coupe du monde a boosté les ventes de canettes. Elles auraient ainsi dépassé les deux milliards en quatre semaines, rapporte Food Production Daily. L’événement mondial est une aubaine pour les producteurs de packaging en aluminium, explique Tadeu Nardocci, président de Novelis Amérique du Sud, spécialiste de ces emballages.
Le boom de l’aluminium
« La Coupe du monde a entraîné une légère hausse des ventes d ‘hiver [c’est actuellement l’hiver en Amérique latine]. L’équivalent de la hausse habituelle des ventes durant les mois d’été, faisant de cette saison la meilleure de toutes pour les ventes de canette », a-t-il précisé.
Des ventes en croissance
Cette hausse des ventes se chiffre à 35 % environ par rapport à l’an passé. Habituellement, durant la Coupe du monde, les ventes s’envolent de 20 % environ selon Nielsen. Les soft drinks et autres boissons peuvent également voir leur vente croître, selon Novelis.
L’entreprise s’attend notamment à voir cette hausse se poursuivre malgré la fin de la Coupe du monde. Elle a récemment investi 340 millions de dollars, soit 250 millions environ, au Brésil.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …
Les grandes tendances de consommation qui redessinent la formulation alimentaire
Des rayons bio aux applications mobiles de notation, des aliments “sans” aux aliments “enrichis”, la manière dont les Français consomment l’alimentation évolue profondément. …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …

En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …
Sécurité alimentaire : Le marché des tests devrait atteindre plus de 30 milliards d’euros d’ici 2029
Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …