Les ventes de canettes boostées par la Coupe du monde
La Coupe du monde aura été bénéfique pour le marché des canettes. Leurs ventes ont dépassé les deux milliards en l'espace de quatre semaines.

La Coupe du monde a boosté les ventes de canettes. Elles auraient ainsi dépassé les deux milliards en quatre semaines, rapporte Food Production Daily. L’événement mondial est une aubaine pour les producteurs de packaging en aluminium, explique Tadeu Nardocci, président de Novelis Amérique du Sud, spécialiste de ces emballages.
Le boom de l’aluminium
« La Coupe du monde a entraîné une légère hausse des ventes d ‘hiver [c’est actuellement l’hiver en Amérique latine]. L’équivalent de la hausse habituelle des ventes durant les mois d’été, faisant de cette saison la meilleure de toutes pour les ventes de canette », a-t-il précisé.
Des ventes en croissance
Cette hausse des ventes se chiffre à 35 % environ par rapport à l’an passé. Habituellement, durant la Coupe du monde, les ventes s’envolent de 20 % environ selon Nielsen. Les soft drinks et autres boissons peuvent également voir leur vente croître, selon Novelis.
L’entreprise s’attend notamment à voir cette hausse se poursuivre malgré la fin de la Coupe du monde. Elle a récemment investi 340 millions de dollars, soit 250 millions environ, au Brésil.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …