Les ventes de canettes boostées par la Coupe du monde
La Coupe du monde aura été bénéfique pour le marché des canettes. Leurs ventes ont dépassé les deux milliards en l'espace de quatre semaines.
La Coupe du monde a boosté les ventes de canettes. Elles auraient ainsi dépassé les deux milliards en quatre semaines, rapporte Food Production Daily. L’événement mondial est une aubaine pour les producteurs de packaging en aluminium, explique Tadeu Nardocci, président de Novelis Amérique du Sud, spécialiste de ces emballages.
Le boom de l’aluminium
« La Coupe du monde a entraîné une légère hausse des ventes d ‘hiver [c’est actuellement l’hiver en Amérique latine]. L’équivalent de la hausse habituelle des ventes durant les mois d’été, faisant de cette saison la meilleure de toutes pour les ventes de canette », a-t-il précisé.
Des ventes en croissance
Cette hausse des ventes se chiffre à 35 % environ par rapport à l’an passé. Habituellement, durant la Coupe du monde, les ventes s’envolent de 20 % environ selon Nielsen. Les soft drinks et autres boissons peuvent également voir leur vente croître, selon Novelis.
L’entreprise s’attend notamment à voir cette hausse se poursuivre malgré la fin de la Coupe du monde. Elle a récemment investi 340 millions de dollars, soit 250 millions environ, au Brésil.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
La cybersécurité dans l’agroalimentaire : Comprendre les défis et les enjeux
Dans le paysage complexe de l’industrie agroalimentaire, la cybersécurité émerge comme une préoccupation centrale, nécessitant une compréhension approfondie et des actions concertées. Du …
L’innovation pour repenser les filières agricoles et alimentaires pour demain
À l’horizon 2050, nourrir une population mondiale estimée à 10 milliards de personnes sans accroître l’emprise sur les terres arables et en réduisant …
Relever le défi de la ressource en eau : Quelles solutions pour le secteur de l’industrie agroalimentaire ?
La disponibilité en eau, une ressource essentielle à la vie et à l’industrie, est devenue une préoccupation cruciale pour les entreprises agroalimentaires, confrontées …
Le secteur du snacking, longtemps considéré comme une simple commodité alimentaire, est devenu un domaine majeur de l’industrie alimentaire. Avec l’évolution des modes …
L’industrie agroalimentaire, pilier essentiel de l’économie mondiale, fournit une variété de produits alimentaires à une population toujours croissante. Cependant, au cœur de cette …
La FCD dresse l’état des lieux d’une filière alimentaire française en pleine mutation
La filière alimentaire en France connaît une série d’évolutions marquantes, comme le révèle une étude approfondie de la Fédération du Commerce et de …
Quelles conséquences de la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne sur les exportateurs français du secteur agricole et agroalimentaire ?
Le Brexit, acte historique marquant le retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne (UE) depuis janvier 2021, a eu des répercussions significatives sur divers …
Les 10 propositions de l’ADEPALE pour relever les nouveaux enjeux des PME et ETI françaises de l’alimentation
Les Petites et Moyennes Entreprises (PME) ainsi que les Entreprises de Taille Intermédiaire (ETI) du secteur alimentaire en France se trouvent actuellement à …