L’Europe, le plus grand marché aux pâtes
C’est ce qu’il ressort du dernier rapport du Groupe Imarc, intitulé «Marché aux pâtes: Tendances, part, taille, croissance, opportunité et prévision de l’industrie mondiale 2017-2022», constate que le marché mondial des pâtes a atteint plus de 11 milliards de dollars en 2016. L’Europe détiendrait la majorité de la part mondiale, représentant le plus grand marché. Vers un marché de 14 milliards de dollars …

C’est ce qu’il ressort du dernier rapport du Groupe Imarc, intitulé «Marché aux pâtes: Tendances, part, taille, croissance, opportunité et prévision de l’industrie mondiale 2017-2022», constate que le marché mondial des pâtes a atteint plus de 11 milliards de dollars en 2016. L’Europe détiendrait la majorité de la part mondiale, représentant le plus grand marché.
Vers un marché de 14 milliards de dollars en 2022
« Originaire d’Italie, les pâtes représentent aujourd’hui un produit alimentaire très populaire à travers le monde. En raison des modes de vie trépidants, un changement global a été observé vers la consommation d’aliments comme les pâtes. L’évolution des goûts et des préférences des consommateurs en raison de l’influence et de l’urbanisation occidentales dans les régions en développement a contribué à la croissance du marché. En outre, les innovations de produits telles que l’introduction de pâtes végétaliennes, de pâtes organiques et de pâtes exemptes de gluten ont pu attirer une plus grande base de consommateurs » explique le rapport.
« Les fabricants ont su s’aligner en proposant des pâtes avec des nutriments ajoutés et des additifs naturels pour attirer les consommateurs conscients de la santé » poursuit le rapport. Toujours selon le rapport du groupe Imarc, on s’attend à ce que le marché atteigne plus de 14 milliards de dollars en 2022. « Le marché a été segmenté sur la base du type de produit.
À l’heure actuelle, les pâtes séchées représentent la majorité de la part de marché mondiale. Sur la base des canaux de distribution, les supermarchés dominent le marché. D’autres grands canaux de distribution incluent les hypermarchés, les discounters et les petits détaillants indépendants.
En région, l’Europe représente le marché leader, représentant près de la moitié de la part globale globale. Certains des autres grands marchés incluent l’Amérique, l’Asie, l’Afrique et le Moyen-Orient. Parmi les acteurs clés du marché on retrouve Barilla Holding, Grupo Ebro Puleva, Nestlé, DeCecco et Makfa.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Les dernières innovations en boulangerie qu’il ne fallait pas manquer !
Le secteur de la boulangerie est en pleine mutation, porté par des innovations technologiques et des avancées scientifiques qui révolutionnent les modes de …
Comment VIF Group révolutionne la cuisine des chefs avec ses perles d’aromates givrées 100 % jus de micropousses
À l’occasion du Sirha Lyon 2025, la startup VIF Group dévoile une innovation culinaire unique : ses perles d’aromates givrées. 100 % naturelles, …
Innovations durables : Le savoir-faire au service de la restauration
Les innovations en emballages alimentaires durables de Sabert Sabert, l’un des leaders du marché de l’emballage alimentaire durables et des arts de la …

Avec le règlement 2025/40, l’Europe a annoncé vouloir s’engager pour une gestion durable des emballages. Adopté en décembre 2024 et publié au Journal …

Le ministère de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de la Forêt a publié le panorama des industries agroalimentaires en France à l’occasion …
Les logiciels PLM pour l’agroalimentaire : top 10 pour la gestion de vos produits
Un défi majeur pour cette industrie : maîtriser le cycle de vie des produits Face à des réglementations de plus en plus …
TOP 10 des ERP Agroalimentaire pour votre entreprise
Si vous êtes en recherche d’un ERP spécifique au secteur agroalimentaire et que votre priorité est d’améliorer la gestion de votre activité d’entreprise …
Alimentation et boissons : Anticiper les tendances pour rester compétitif en 2025
Face à des consommateurs toujours plus exigeants et à un contexte mondial en constante mutation, l’industrie agroalimentaire est confrontée à des défis majeurs …