Aller directement au contenu

L’industrie agroalimentaire fait un pas de plus vers l’efficacité énergétique

L'industrie agroalimentaire fait un pas de plus vers l'efficacité énergétique et cherche à réduire son empreinte carbone et à s'aligner sur les normes environnementales.

L’industrie agroalimentaire fait un pas de plus vers l’efficacité énergétique
Une étude d’Okavango-énergie démontre que les industriels de l’agroalimentaire s’engagent à leur tour dans l’efficacité énergétique.

L’énergie tient une place considérable dans l’industrie agroalimentaire dont provient 14% de la consommation totale d’énergie. La filière est le 3ème secteur industriel le plus gourmand en énergie du pays.

L’Observatoire de la maturité énergétique des Industriels de l’Agroalimentaire publié par Okavango-énergie démontre que l’industrie agroalimentaire fait des efforts dans le sens de l’efficacité énergétique.

Des efforts pour la réduction de la consommation d’énergie dans l’agroalimentaire

C’est chose faite ! Selon l’étude d’Okavango-énergie, 94% des entreprises de l’agroalimentaire ont mis en place des actions de lutte pour davantage d’efficacité énergétique.

Enjeu de compétitivité dans le secteur, l’énergie représente un coût et toute économie permet, à la fois, de mener une politique environnementale responsable et de réaliser des économies.

Pour l’heure, du côté des PME on constate un effort en ce sens de 16% et dans les grands groupes de l’industrie agroalimentaire, ce sont 67% des sociétés qui ont mené des campagnes de sensibilisation pour, par exemple, débrancher les appareils non utilisés… ou tout simplement fermer les fenêtres quand le chauffage est allumé . Un bon début.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend