L’industrie des boissons et de la boulangerie devrait générer 400 milliards de dollars de ventes en 2020
C’est ce qu’il ressort des données de recherche analysées et publiées par Finaria qui indique qu’une grande partie de ce montant proviendra des 25 plus grandes entreprises de snacks en termes de chiffre d’affaires annuel dans le monde. Nestlé a ainsi obtenu la première place grâce à son chiffre d’affaires de 101,5 milliards de dollars en 2019. PepsiCo est …
C’est ce qu’il ressort des données de recherche analysées et publiées par Finaria qui indique qu’une grande partie de ce montant proviendra des 25 plus grandes entreprises de snacks en termes de chiffre d’affaires annuel dans le monde. Nestlé a ainsi obtenu la première place grâce à son chiffre d’affaires de 101,5 milliards de dollars en 2019. PepsiCo est deuxième avec 67,2 milliards de dollars tandis que Mars, Inc. est troisième avec 35,0 milliards de dollars. Mondelez International est classé cinquième avec 25,9 milliards de dollars, Kraft Heinz sixième avec 25,0 milliards de dollars et General Mills septième avec 16,9 milliards de dollars. Parmi les autres noms populaires du top 10 figurent Kellogg Co. à la huitième place avec 13,6 milliards de dollars et Ferrero à la neuvième place avec 12,6 milliards de dollars. Ferrero a fait ses débuts sur la liste grâce à sa liste croissante d’acquisitions. En 2019, la société a acquis Keebler de Kellogg. L’accord semble avoir porté ses fruits puisque la catégorie des cookies de Keebler s’est vendue à plus de 100 millions de dollars en 2020. Les produits Nutella et les crackers Nutella To Go, qui font également partie de la famille Ferrero, étaient estimés à 92 millions de dollars par Snack and Bakery au début de décembre 2020.
Un bénéfice net de 91 milliards de dollars
Sur la base du rapport Global 2000 de Forbes 2020, les 25 plus grandes entreprises du secteur de l’alimentation et des boissons ont généré 815 milliards de dollars de revenus sur la période d’un an se terminant en mai 2020. Il s’agissait d’une légère amélioration par rapport aux 800 milliards de dollars affichés au cours d’une période similaire en 2019. La période a également vu une augmentation des bénéfices, passant de 80 milliards de dollars à 91 milliards de dollars. Nestlé a également conservé la première place de cette liste grâce à ses produits les plus performants, notamment Stouffer’s, Hot Pockets et DiGiorno. Il a également eu une performance remarquable avec sa marque de café Nespresso. 30% des ventes du conglomérat proviennent du marché américain. Son bénéfice total approche les 13 milliards de dollars, ce qui représente une augmentation de 30% d’une année sur l’autre (en glissement annuel). Sur la liste globale Global 2000, Nestlé s’est classée n ° 41, remontant d’une place par rapport à 2019. Elle détient le titre de première entreprise alimentaire mondiale depuis plus de 10 ans, à l’exception d’une brève détrôlement en 2018 par Anheuser-Busch InBev. Toujours selon les données de Finaria, Pepsi Co était deuxième sur la liste et n ° 87 sur la liste globale, avec 68,2 $ de ventes et 7,2 milliards de dollars de bénéfices. Son proche rival Coca Cola s’est classé troisième et n ° 96 au total avec 37,2 milliards de dollars de ventes et près de 10 milliards de dollars de bénéfices. Unilever a pris la quatrième place, 110e, avec des ventes de 58,2 milliards de dollars et 6,3 milliards de dollars de bénéfices. Mondelez International a terminé cinquième et n ° 188 au total, après avoir réalisé 26 milliards de dollars de ventes et 3,7 dollars de bénéfices au cours de la période.
Boissons : AB InBev en tête de la liste avec 52,3 milliards de dollars de revenus
Anheuser-Busch InBev est classé premier sur la liste des meilleures entreprises de boissons en 2020 selon Drinks Insight Network. Il a réalisé un chiffre d’affaires de 52,3 milliards de dollars au cours de l’année 2019 uniquement pour les boissons et plus de 80 offres différentes pour différentes occasions. Cependant, il a été négativement impacté par les restrictions liées à la pandémie, avec une baisse de 12% des revenus en glissement annuel au cours du premier semestre 2020. La société a connu une légère reprise au troisième trimestre 2020, affichant une augmentation de 4% de son chiffre d’affaires. Son portefeuille de marques mondial, comprenant Stellar Artois, Budweiser et Corona, a enregistré une augmentation de 8,1% des revenus. Le segment des entreprises haut de gamme qui comprend l’artisanat et les spécialités a bondi de 6,5%. Les volumes de bière au cours du trimestre ont augmenté de 2,6%, tandis que les volumes autres que la bière ont diminué de 2,5%. Pour les neuf premiers mois de 2020, le chiffre d’affaires total de l’entreprise a chuté de 6,8%. Selon Drinks Insight Network, Coca Cola est la deuxième plus grande entreprise de boissons en 2020, suivie de Nestlé. PepsiCo est quatrième sur la liste. Coca Cola s’est avéré être le pollueur n ° 1 du plastique dans le classement 2020 Break Free from Plastic. Sa marque est apparue sur 13 834 morceaux de plastique mis au rebut. C’est la troisième année consécutive pour la marque de boissons à la première place. En 2019, Coca Colas était la marque la plus fréquemment jetée dans 37 des 51 pays étudiés (60,7%). Ce chiffre est passé à 51 sur 55 (92,7%) en 2020.,Nestlé était le n ° 2 avec 8633 tandis que PepsiCo a pris la troisième place avec 5155. (Source : FINARIA)
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