L’industrie des fruits de mer se rassemble à Singapour
Les fournisseurs et acheteurs de l’industrie se réuniront à Singapour du 14 au 16 septembre prochains pour la 10e édition du Seafood Expo Asia pour des opportunités de réseautage, d’approvisionnement et d’apprentissage sur le marché asiatique. «Après trois ans de commerce en ligne, les acheteurs de toute l’Asie sont prêts pour le réseautage en face à face, l’échantillonnage de produits …

Les fournisseurs et acheteurs de l’industrie se réuniront à Singapour du 14 au 16 septembre prochains pour la 10e édition du Seafood Expo Asia pour des opportunités de réseautage, d’approvisionnement et d’apprentissage sur le marché asiatique. «Après trois ans de commerce en ligne, les acheteurs de toute l’Asie sont prêts pour le réseautage en face à face, l’échantillonnage de produits et les opportunités de rencontre que seuls les événements en personne peuvent offrir», a déclaré Iris Kwan, directrice des événements, Communications diversifiées.
De nouveaux pays s’ajoutent à l’événement
Les professionnels de l’industrie présents à l’expo pourront trouver les derniers produits, équipements et services de la mer de plus de 200 sociétés exposantes représentant plus de 38 pays. Les nouveaux pays à l’événement incluent le Bangladesh, la Lettonie, la Nouvelle-Zélande, la Norvège, le Pérou, l’Arabie saoudite, le Royaume-Uni et le Yémen. En outre, 18 pavillons régionaux et nationaux participeront à la 10e édition de l’Expo, dont de nouveaux pavillons d’Argentine, d’Équateur, d’Inde, de Lettonie, du Japon, de Papouasie-Nouvelle-Guinée et de Turquie.
«Il existe un vif intérêt de la part des fournisseurs du monde entier pour entrer ou développer leurs activités sur le marché asiatique», a ajouté Iris Kwan. Au cours de l’événement de trois jours, les fournisseurs internationaux de produits de la mer frais, réfrigérés, congelés, en conserve et à valeur ajoutée présenteront leurs offres aux acheteurs de toute l’Asie, y compris les supermarchés, les restaurants, les hôtels, les services de restauration, les importateurs, les distributeurs, le marché des fruits de mer et autres entreprises de vente au détail et de restauration. De plus, les entreprises disposant d’équipements et de services proposeront des solutions pour la chaîne de valeur de l’industrie des produits de la mer. Seafood Expo Asia ramène également son programme de conférences et de jumelage d’entreprises, qui met en relation des fournisseurs de fruits de mer exposants avec des acheteurs et des importateurs de fruits de mer à volume élevé.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :