L’innovation et la qualité des produits d’Intermarché récompensées
L’enseigne Intermarché s’est distinguée pour son combat du #mieuxmanger #mieuxproduire avec 3 produits travaillés par ses unités de production, qui se sont vus remettre le le «Salute to Excellence Awards». Sélectionnés par un jury d’experts internationaux parmi plus de 740 produits, cette distinction vient récompenser l’innovation et la qualité des produits MDD d’Intermarché. Depuis plus de 30 ans, le PLMA est …

L’enseigne Intermarché s’est distinguée pour son combat du #mieuxmanger #mieuxproduire
avec 3 produits travaillés par ses unités de production, qui se sont vus remettre le le «Salute to Excellence Awards».
Sélectionnés par un jury d’experts internationaux parmi plus de 740 produits, cette distinction vient récompenser l’innovation et la qualité des produits MDD d’Intermarché. Depuis plus de 30 ans, le PLMA est le rendez-vous international incontournable qui réunit distributeurs et fabricants de MDD afin de leur faire découvrir nouveaux produits et innovations. Il réunit plus de 2 500 exposants en provenance de 70 pays.
Plus de 50% des produits fabriqués à ses propres marques
Ces prix d’excellence confortent le positionnement d’Intermarché, leader de la MDD #mieuxmanger en France, et son statut unique de Producteurs & Commerçants qui lui permet de fabriquer lui-même plus de 50% des produits à ses marques propres. Cette spécificité donne à l’Enseigne le pouvoir et l’agilité de s’adapter en permanence aux attentes des clients comme aux nouveaux enjeux sociétaux, pour «Mieux-Produire» et «Mieux-Manger».
Casser les codes
Ont été récompensés le burger Veggie Marché, fabriqué dans l’unité de production Intermarché de Theix en Bretagne (56), il est l’une des 22 références que compte la gamme Veggie Marché. Ce burger relève le pari audacieux de casser les codes de l’offre de burgers actuelle tout en restant fidèle aux caractéristiques intrinsèques du produit.
Autre produit salué le lait «Les Eleveurs vous disent Merci». Ce lait citoyen est issu d’un projet co-construit entre Intermarché et les éleveurs partenaires de la Laiterie Saint-Père d’Agromousquetaires (Saint-Père-en-Retz, 44). Disponible dans tous les points de vente Intermarché, il se démarque par sa transparence sur la répartition du prix clairement présentée sur le packaging : cette brique de lait est celle qui rémunère le mieux les producteurs de lait : vendue 0,88 € dont 0,44 € sont reversés aux éleveurs.
Avec une rémunération de 440 euros les 1 000 litres définie en partenariat avec les éleveurs.
3 mois après son lancement, la barre symbolique des 5 millions de litres vendus a été franchie !Enfin, troisième produit récompensé : les Spaghettis de légumes Les P’tits Prods Saint Eloi. Faire manger des légumes aux enfants n’aura jamais été aussi facile !

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :