L’innovation et la qualité des produits d’Intermarché récompensées
L’enseigne Intermarché s’est distinguée pour son combat du #mieuxmanger #mieuxproduire avec 3 produits travaillés par ses unités de production, qui se sont vus remettre le le «Salute to Excellence Awards». Sélectionnés par un jury d’experts internationaux parmi plus de 740 produits, cette distinction vient récompenser l’innovation et la qualité des produits MDD d’Intermarché. Depuis plus de 30 ans, le PLMA est …

L’enseigne Intermarché s’est distinguée pour son combat du #mieuxmanger #mieuxproduire
avec 3 produits travaillés par ses unités de production, qui se sont vus remettre le le «Salute to Excellence Awards».
Sélectionnés par un jury d’experts internationaux parmi plus de 740 produits, cette distinction vient récompenser l’innovation et la qualité des produits MDD d’Intermarché. Depuis plus de 30 ans, le PLMA est le rendez-vous international incontournable qui réunit distributeurs et fabricants de MDD afin de leur faire découvrir nouveaux produits et innovations. Il réunit plus de 2 500 exposants en provenance de 70 pays.
Plus de 50% des produits fabriqués à ses propres marques
Ces prix d’excellence confortent le positionnement d’Intermarché, leader de la MDD #mieuxmanger en France, et son statut unique de Producteurs & Commerçants qui lui permet de fabriquer lui-même plus de 50% des produits à ses marques propres. Cette spécificité donne à l’Enseigne le pouvoir et l’agilité de s’adapter en permanence aux attentes des clients comme aux nouveaux enjeux sociétaux, pour «Mieux-Produire» et «Mieux-Manger».
Casser les codes
Ont été récompensés le burger Veggie Marché, fabriqué dans l’unité de production Intermarché de Theix en Bretagne (56), il est l’une des 22 références que compte la gamme Veggie Marché. Ce burger relève le pari audacieux de casser les codes de l’offre de burgers actuelle tout en restant fidèle aux caractéristiques intrinsèques du produit.
Autre produit salué le lait «Les Eleveurs vous disent Merci». Ce lait citoyen est issu d’un projet co-construit entre Intermarché et les éleveurs partenaires de la Laiterie Saint-Père d’Agromousquetaires (Saint-Père-en-Retz, 44). Disponible dans tous les points de vente Intermarché, il se démarque par sa transparence sur la répartition du prix clairement présentée sur le packaging : cette brique de lait est celle qui rémunère le mieux les producteurs de lait : vendue 0,88 € dont 0,44 € sont reversés aux éleveurs.
Avec une rémunération de 440 euros les 1 000 litres définie en partenariat avec les éleveurs.
3 mois après son lancement, la barre symbolique des 5 millions de litres vendus a été franchie !Enfin, troisième produit récompensé : les Spaghettis de légumes Les P’tits Prods Saint Eloi. Faire manger des légumes aux enfants n’aura jamais été aussi facile !

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Le Re-Use Packaging Line : Une avancée majeure vers le réemploi dans l’industrie de l’emballage
Le réemploi, salué comme l’opération la plus vertueuse du cycle de vie des emballages, trouve désormais une alliée de taille dans le Re-Use …
15 solutions autour de l’emballage pour une transition vers l’économie circulaire
L’industrie de l’emballage est en pleine révolution. Aux échéances décrétées par la loi Anti-gaspillage pour une économie circulaire (AGEC) et le décret 3R …
Des nouvelles technologies et solutions plus durables en matière d’équipements
Le salon international des professionnels de la pêche qui se tenait du 11 au 13 octobre dernier au Parc des Expositions de Lorient …

L’industrie agroalimentaire a considérablement évolué au fil des années, avec des consommateurs de plus en plus soucieux de ce qu’ils mettent dans leur …

Système d’identification, le code-barre a révolutionné l’industrie agroalimentaire et la chaîne d’approvisionnement dans son ensemble. Depuis son invention dans les années 1970, il …
Sobriété, efficacité, fluides à faible GWP… L’industrie frigorifique en pleine mutation
L’industrie frigorifique joue un rôle essentiel dans le secteur agroalimentaire en assurant la conservation, la distribution et la qualité des produits alimentaires à …
Consommation, production, importation… : La filière française de volaille vent debout !
« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …
La RSE, moteur d’innovations pour les entreprises du secteur agri-agroalimentaire ?
KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …