Aller directement au contenu

Nutri-Score :
 Intermarché applique 1 300 références de l’étiquetage nutritionnel

Dès l’origine du Nutri-Score, Intermarché s’est engagé, avec d’autres industriels et distributeurs pionniers, à apposer le logo à 5 couleurs sur ses produits, informant les consommateurs de leur qualité nutritionnelle. Un dispositif élaboré par le gouvernement en collaboration avec, notamment, la communauté scientifique. Déploiement massif En octobre dernier, Intermarché indiquait le déploiement déjà effectif du Nutri-Score sur une soixantaine …

Nutri-Score :
 Intermarché applique 1 300 références de l’étiquetage nutritionnel
Intermarché applique le Nutri-Score sur 800 produits à marques propres en rayon et, au minimum, 500 références supplémentaires sur le site e-commerce.

Dès l’origine du Nutri-Score, Intermarché s’est engagé, avec d’autres industriels et distributeurs pionniers, à apposer le logo à 5 couleurs sur ses produits, informant les consommateurs de leur qualité nutritionnelle. Un dispositif élaboré par le gouvernement en collaboration avec, notamment, la communauté scientifique.

Déploiement massif

En octobre dernier, Intermarché indiquait le déploiement déjà effectif du Nutri-Score sur une soixantaine de produits à marque propre vendus via le site e-commerce d’Intermarché ainsi que sur 30 produits du rayon salades traiteur dans certains points de vente. Trois mois après le lancement officiel du Nutri-Score, Intermarché accélère sa démarche. «En 2018, nous accélérons et lançons le Nutri-Score sur 800 produits à marques propres en rayon et, au minimum, 500 références supplémentaires sur le site e-commerce », a annoncé Jean-Marc L’Huillier, président de la direction développement durable du Groupement Les Mousquetaires.

Une démarche collective pour un système d’affichage unique

«Il faut un système simple et facile à comprendre. Le Nutri-Score devrait être le seul dispositif d’affichage nutritionnel en rayons. Multiplier les dispositifs d’information nutritionnelle n’apporte que de la confusion pour les consommateurs», explique Jean-Marc L’Huillier. Pour être vraiment efficace, cet étiquetage doit être donc partagé par le plus grand nombre. « Je salue, à cet égard, les nouveaux industriels et distributeurs qui appliquent le Nutri-Score. Et j’invite les autres acteurs qui hésitent encore à rejoindre cette démarche», ajoute Jean-Marc L’Huillier.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
La blockchain en passe de révolutionner l'agroalimentaire ?

C'est LA tendance majeure du secteur agroalimentaire. Au cœur des enjeux économiques actuels, la blockchain apparaît comme étant la technologie pouvant révolutionner la traçabilité des produits. Comment la blockchain permet-elle d’améliorer la supply chain …

Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par les performances des flux de marchandises et d’information, du sourcing au client final sur l’ensemble des processus de la supply chain. De nombreuses entreprises l'ont déjà compris. Le transport et …

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend