Nutri-Score : Intermarché applique 1 300 références de l’étiquetage nutritionnel
Dès l’origine du Nutri-Score, Intermarché s’est engagé, avec d’autres industriels et distributeurs pionniers, à apposer le logo à 5 couleurs sur ses produits, informant les consommateurs de leur qualité nutritionnelle. Un dispositif élaboré par le gouvernement en collaboration avec, notamment, la communauté scientifique. Déploiement massif En octobre dernier, Intermarché indiquait le déploiement déjà effectif du Nutri-Score sur une soixantaine …

Dès l’origine du Nutri-Score, Intermarché s’est engagé, avec d’autres industriels et distributeurs pionniers, à apposer le logo à 5 couleurs sur ses produits, informant les consommateurs de leur qualité nutritionnelle. Un dispositif élaboré par le gouvernement en collaboration avec, notamment, la communauté scientifique.
Déploiement massif
En octobre dernier, Intermarché indiquait le déploiement déjà effectif du Nutri-Score sur une soixantaine de produits à marque propre vendus via le site e-commerce d’Intermarché ainsi que sur 30 produits du rayon salades traiteur dans certains points de vente. Trois mois après le lancement officiel du Nutri-Score, Intermarché accélère sa démarche. «En 2018, nous accélérons et lançons le Nutri-Score sur 800 produits à marques propres en rayon et, au minimum, 500 références supplémentaires sur le site e-commerce », a annoncé Jean-Marc L’Huillier, président de la direction développement durable du Groupement Les Mousquetaires.
Une démarche collective pour un système d’affichage unique
«Il faut un système simple et facile à comprendre. Le Nutri-Score devrait être le seul dispositif d’affichage nutritionnel en rayons. Multiplier les dispositifs d’information nutritionnelle n’apporte que de la confusion pour les consommateurs», explique Jean-Marc L’Huillier. Pour être vraiment efficace, cet étiquetage doit être donc partagé par le plus grand nombre. « Je salue, à cet égard, les nouveaux industriels et distributeurs qui appliquent le Nutri-Score. Et j’invite les autres acteurs qui hésitent encore à rejoindre cette démarche», ajoute Jean-Marc L’Huillier.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
L’application de solutions écoénergétiques aux moteurs électriques, un des meilleurs moyens d’économiser de l’énergie selon ABB
Entreprise leader mondial des technologies, ABB connecte des logiciels à son portefeuille de solutions d’électrification, de robotique, d’automation et de mobilité, en repoussant …
Pour 2025, Roquette s’engage à améliorer son efficacité énergétique de 10%
Contre le réchauffement climatique, Roquette développe des énergies renouvelables et améliore ses performances en matière d’efficacité énergétique. «D’une manière générale environnement et économie …
Efficacité énergétique : Les innovations du portefeuille de Sidel ont permis de réduire de 45% la consommation d’énergie de ses souffleuses
Sidel s’est engagé à réduire de moitié ses émissions d’ici 2030 et a confirmé que tous ses sites seront alimentés à 100% en …

Leader européen du e-commerce BtoB spécialisé dans la distribution d’équipements et fournitures, Manutan a publié le baromètre des achats de classe C dans …

L’Association des Entreprises des Glaces, regroupe les leaders des industries des glaces en France, afin de contribuer à une meilleure connaissance du métier …
Le marché français dominé par les laits UHT
Le 1er juin prochain, la Journée Mondiale du Lait va sonner la reprise des Portes Ouvertes dans les laiteries françaises, après deux ans …
Le rôle déterminant du responsable Qualité
Parce que la croissance des entreprises agroalimentaires passe également par la qualité et la maîtrise des risques et de la sécurité alimentaire, le …
La hausse de l’excédent agroalimentaire français boostée par la reprise des exportations de vins et spiritueux
En décembre 2021, l’excédent des échanges agroalimentaires atteint 596 millions d’euros, en augmentation de 29 millions par rapport à décembre 2020, révèle la …