Aller directement au contenu

Logistique durable : Cristaline digitalise sa gestion de palettes

Cristaline a fait le choix de digitaliser ses bons palettes avec le e-Voucher de PAKi. Une utilisation qui leur permet de mieux gérer leur logistique de palettes en centralisant l’ensemble de leurs opérations, et qui favorise ainsi une solution éco-responsable. Depuis 1992, Cristaline est une marque d’eau de source qui se fournit en palettes Europe pour livrer ses bouteilles …

Logistique durable : Cristaline digitalise sa gestion de palettes
Grâce à l’e-Voucher, PAKi propose à ses clients chargeurs de faciliter leurs relations avec leurs distributeurs en permettant un meilleur comptage de leurs palettes et une meilleure gestion de leur dette palette, soit le nombre de palettes que les distributeurs doivent à leurs fournisseurs après leur livraison.

Cristaline a fait le choix de digitaliser ses bons palettes avec le e-Voucher de PAKi. Une utilisation qui leur permet de mieux gérer leur logistique de palettes en centralisant l’ensemble de leurs opérations, et qui favorise ainsi une solution éco-responsable.

Depuis 1992, Cristaline est une marque d’eau de source qui se fournit en palettes Europe pour livrer ses bouteilles à de nombreux acteurs de la grande et moyenne distribution, notamment aux Supermarchés Match localisés dans l’est de la France. Le choix du e-Voucher de PAKi répond à une logistique complexe pour la gestion des emballages qui nécessitait une forte utilisation du papier. Le e-Voucher a digitalisé et facilité l’ensemble de leurs opérations de transport. La reprise palette qui devait être auparavant effectuée par les conducteurs, est aujourd’hui totalement digitalisée grâce au e-Voucher. Ainsi, le e-Voucher simplifie la gestion des palettes et permet aux utilisateurs de s’inscrire dans une démarche éco-responsable.

Simplification de la gestion des palettes

Les Supermarchés Match ont rapidement adopté le e-Voucher PAKi. Le e-Voucher est un bon palette numérique offrant une alternative à l’échange de palettes 1 pour 1 entre les acteurs des grandes et moyennes distributions et ses fournisseurs. 100% digital, le e-Voucher permet de suivre informatiquement sa comptabilité palette pour une restitution groupée des palettes au moment désiré, et permet ainsi d’obtenir jusqu’à 75% de gain de temps sur les opérations logistiques. Ainsi, ne plus avoir à échanger directement les palettes permet de gagner en efficacité lors de la réception des marchandises et de la gestion des emballages. Avec le e-Voucher, les partenaires de PAKi évitent l’encombrement de leurs espaces de stockage et optimisent la gestion de leurs supports de charge.

Une démarche éco-responsable

PAKi, leader de la gestion de palettes en Europe favorise les circuits courts entre les usines et les entrepôts de ses clients. Les palettes fournies par PAKi sont fabriquées à partir de bois issus de forêts durables. Les palettes en bois sont réutilisables, et chaque année PAKi relocalise plusieurs millions de palettes. Grâce à son pool ouvert, PAKi permet à ses clients de commander et de restituer des palettes partout en Europe en fonction de leurs besoins. Le e- Voucher de PAKi lui permet d’accompagner ses partenaires dans leur démarche éco- responsable en limitant l’utilisation du papier. « PAKi accompagne Cristaline depuis quelques années maintenant, sur une démarche responsable de la gestion des palettes. Ainsi, nos emballages sont directement récupérés chez nos propres clients et sur les points de livraisons chez le distributeur », déclare Quirino Spadone, responsable logistique chez Cristaline.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

2 livres blancs pour un emballage durable

Face aux défis environnementaux et aux nouvelles attentes des consommateurs, le cadre règlementaire évolue et nous amène à réinventer des solutions d’emballages plus …

Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend