Logistique : Lavazza digitalise ses entrepôts en France
Le groupe Lavazza, producteur de café italien, a sélectionné Generix WMS (Warehouse Management System) pour digitaliser la gestion de quatre de ses entrepôts en France. Ce projet, géré par l’entité italienne de Generix, vise à optimiser la performance et la productivité logistique, renforçant ainsi la compétitivité globale du groupe. Fondé à Turin en 1895, Lavazza a vu sa part …

Le groupe Lavazza, producteur de café italien, a sélectionné Generix WMS (Warehouse Management System) pour digitaliser la gestion de quatre de ses entrepôts en France. Ce projet, géré par l’entité italienne de Generix, vise à optimiser la performance et la productivité logistique, renforçant ainsi la compétitivité globale du groupe.
Fondé à Turin en 1895, Lavazza a vu sa part d’exportations augmenter parallèlement à son développement international. En 2023, Lavazza a lancé un appel d’offres pour améliorer le suivi des marchandises, la visibilité des stocks et la flexibilité des processus logistiques. Le groupe a choisi Generix WMS pour ses fonctionnalités avancées et sa capacité à s’intégrer avec l’ERP de SAP, répondant ainsi à des besoins précis de flexibilité, d’évolutivité et de réduction des coûts opérationnels.
Le projet prévoit une digitalisation rapide des entrepôts grâce à la solution SaaS de Generix, permettant une activation rapide de nouvelles fonctionnalités et une réduction significative des trajets et une augmentation de l’efficacité de picking. Lavazza vise une mise en œuvre complète d’ici fin 2024, avec un premier déploiement réussi en Île-de-France.
«Cette collaboration avec Generix nous permet de mettre en œuvre une solution complète, améliorant la productivité et offrant la flexibilité nécessaire pour soutenir notre croissance internationale», explique Silvia Barbieri, directrice Supply Chain chez Lavazza.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :