Aller directement au contenu

Logistique dans le secteur agroalimentaire : Esker classée dans le Top FL100+ 2017 de Food Logistics

Food Logistics, magazine américain dédié à la Supply Chain agroalimentaire, a nommé Esker, leader mondial de solutions de dématérialisation des processus documentaires et pionnier du Cloud Computing, dans son classement annuel des éditeurs de logiciels pour la deuxième année consécutive. « Le classement annuel Top FL100+ de Food Logistic permet de référencer les fournisseurs de solutions technologiques dont les produits …

Logistique dans le secteur agroalimentaire : Esker classée dans le Top FL100+ 2017 de Food Logistics
Le classement annuel Top FL100+ de Food Logistic permet de référencer les fournisseurs de solutions technologiques dont les produits et services représentent un enjeu essentiel pour l’activité des entreprises du secteur agroalimentaire.

Food Logistics, magazine américain dédié à la Supply Chain agroalimentaire, a nommé Esker, leader mondial de solutions de dématérialisation des processus documentaires et pionnier du Cloud Computing, dans son classement annuel des éditeurs de logiciels pour la deuxième année consécutive.
« Le classement annuel Top FL100+ de Food Logistic permet de référencer les fournisseurs de solutions technologiques dont les produits et services représentent un enjeu essentiel pour l’activité des entreprises du secteur agroalimentaire.
Les innovations et développements technologiques logiciels ont de nombreux impacts sur la supply chain agroalimentaire. Notamment, une plus grande visibilité, une meilleure conformité réglementaire, une gestion des denrées périssables plus performante et une chaîne logistique plus proactive et agile qui profite à la fois au secteur, aux partenaires et bien évidemment aux consommateurs», explique Lara L. Sowinski, Directrice de la rédaction des magazines Food Logistics et Supply & Demand Chain Executive.

Un processus de commande plus sûr grâce à l’automatisation

L’industrie agroalimentaire fait partie des rares secteurs qui enregistrent une croissance importante et constante, année après année. Souvent confrontées à d’importants volumes, les entreprises du secteur font face à une difficulté croissante pour traiter leurs commandes de manière rapide et précise.
Une problématique amplifiée par les erreurs provenant des autres parties-prenantes de la chaîne telles que les distributeurs ou les fabricants. Une mauvaise gestion des commandes peut ainsi entraîner un grand nombre de problèmes notamment en matière de livraison, de coordination avec les systèmes back-office ou encore de gestion des délais pour les denrées périssables.
En cela, les solutions de dématérialisation en SaaS d’Esker permettent aux entreprises du secteur agroalimentaire de réduire leurs coûts, d’améliorer leurs délais de livraison et de disposer d’un processus de commande plus efficace.
«Notre objectif est d’offrir à nos clients les outils nécessaires pour améliorer leur relation fournisseurs tout en leur permettant de réduire leurs coûts et rendre leurs processus plus efficaces tout au long de la chaîne logistique» explique Jean-Michel Bérard, Président du Directoire d’Esker.
Les autres entreprises retenues dans le Top FL100+ des éditeurs de logiciels de l’année 2017 seront présentées sur le site www.foodlogistics.com.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend