Logistique : Suntory Beverage & Food France lance le chantier de sa future plateforme logistique automatisée
Suntory Beverage & Food France (SBFF), leader des boissons aux fruits avec ses marques emblématiques Orangina, Oasis, Schweppes, lance le chantier de sa future plateforme automatisée nouvelle génération pour une mise en service prévue en 2025. Adjacente au site de Donnery, usine la plus importante en volume et diversité de gamme de l’entreprise en France, cette plateforme aura une …

Suntory Beverage & Food France (SBFF), leader des boissons aux fruits avec ses marques emblématiques Orangina, Oasis, Schweppes, lance le chantier de sa future plateforme automatisée nouvelle génération pour une mise en service prévue en 2025.
Adjacente au site de Donnery, usine la plus importante en volume et diversité de gamme de l’entreprise en France, cette plateforme aura une capacité de stockage de 58 000 palettes et permettra une réduction de 600 tonnes équivalent CO2 par an, gains liés aux flux de transports largement réduits.
Plus gros investissement de Suntory en Europe depuis 15 ans, ce projet va ainsi optimiser le triptyque efficacité / coût /environnement en accompagnant la croissance de la production tout en donnant vie aux engagements de développement durable de l’entreprise. Cette solution logistique d’ampleur témoigne également de l’ancrage pérenne de l’activité de Suntory Beverage & Food France au cœur du Loiret.
«Cette plateforme se différenciera grâce à la solution logistique innovante qu’elle propose. Elle permettra également la réduction de notre empreinte carbone avec des flux de transports largement réduits et l’augmentation du taux de service pour nos clients», a déclaré Pierre Decroix, Directeur Général Suntory Beverage & Food France.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …
Les grandes tendances de consommation qui redessinent la formulation alimentaire
Des rayons bio aux applications mobiles de notation, des aliments “sans” aux aliments “enrichis”, la manière dont les Français consomment l’alimentation évolue profondément. …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …

En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …
Sécurité alimentaire : Le marché des tests devrait atteindre plus de 30 milliards d’euros d’ici 2029
Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …