Logistique : Suntory Beverage & Food France lance le chantier de sa future plateforme logistique automatisée
Suntory Beverage & Food France (SBFF), leader des boissons aux fruits avec ses marques emblématiques Orangina, Oasis, Schweppes, lance le chantier de sa future plateforme automatisée nouvelle génération pour une mise en service prévue en 2025. Adjacente au site de Donnery, usine la plus importante en volume et diversité de gamme de l’entreprise en France, cette plateforme aura une …

Suntory Beverage & Food France (SBFF), leader des boissons aux fruits avec ses marques emblématiques Orangina, Oasis, Schweppes, lance le chantier de sa future plateforme automatisée nouvelle génération pour une mise en service prévue en 2025.
Adjacente au site de Donnery, usine la plus importante en volume et diversité de gamme de l’entreprise en France, cette plateforme aura une capacité de stockage de 58 000 palettes et permettra une réduction de 600 tonnes équivalent CO2 par an, gains liés aux flux de transports largement réduits.
Plus gros investissement de Suntory en Europe depuis 15 ans, ce projet va ainsi optimiser le triptyque efficacité / coût /environnement en accompagnant la croissance de la production tout en donnant vie aux engagements de développement durable de l’entreprise. Cette solution logistique d’ampleur témoigne également de l’ancrage pérenne de l’activité de Suntory Beverage & Food France au cœur du Loiret.
«Cette plateforme se différenciera grâce à la solution logistique innovante qu’elle propose. Elle permettra également la réduction de notre empreinte carbone avec des flux de transports largement réduits et l’augmentation du taux de service pour nos clients», a déclaré Pierre Decroix, Directeur Général Suntory Beverage & Food France.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
La raréfaction en eau : Les enjeux pour les industries agroalimentaires
Parmi les nombreuses conférences qui se tenaient au salon Alina, la thématique de la raréfaction de la ressource en eau et les enjeux …
Se préparer à l’usine de demain
L’usine du futur dans l’agroalimentaire est une réalité en constante évolution, façonnée par des avancées majeures dans le domaine numérique et la robotique, …
8 solutions à découvrir au Salon Alina
Équipements & Procédés, Emballages & Conditionnements et Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement sont les trois univers proposés au Salon Alina qui se déroule du …

« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …

KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …
Quelles sont les tendances logicielles 2023 de l’industrie alimentaire et des boissons
Food Industry Executive et Aptean dévoilent la deuxième édition de leur rapport d’enquête sur les logiciels de l’industrie agroalimentaire pour 2023. En 2022, …
Le marché dynamique des produits traiteurs frais
Les Entreprises du Traiteur Frais (ETF) ont identifié avec l’institut Circana les principaux atouts de leurs produits en magasin. Ils ont notamment constaté …
De vives tensions sur le marché des spiritueux
Créée en 1996, la Fédération Française des Spiritueux (FFS) est une organisation professionnelle qui représente les producteurs et les distributeurs français de boissons …