Aller directement au contenu

Logistique : Une nouvelle gamme de solutions de dimensionnement

Precia Molen, leader du pesage industriel et commercial,présente sa nouvelle gamme de solutions de dimensionnement qui vient compléter sa gamme de pesage en logistique et transport. Cette nouvelle gamme DWS (Dimensioning Weighing Scanning) vient répondre aux nouveaux enjeux de la logistique. Pensée et développée avec des acteurs de la logistique et en partenariat avec Cubetape et KHT (une entreprise …

Logistique : Une nouvelle gamme de solutions de dimensionnement
La nouvelle gamme DWS (Dimensioning Weighing Scanning) de Precia Molen souhaite répondre aux nouveaux enjeux de la logistique.

Precia Molen, leader du pesage industriel et commercial,présente sa nouvelle gamme de solutions de dimensionnement qui vient compléter sa gamme de pesage en logistique et transport. Cette nouvelle gamme DWS (Dimensioning Weighing Scanning) vient répondre aux nouveaux enjeux de la logistique. Pensée et développée avec des acteurs de la logistique et en partenariat avec Cubetape et KHT (une entreprise du groupe Knapp), elle permet de mesurer, scanner, peser les articles en réception ou les colis en expédition, rapidement et simplement, en digitalisant les process. La gamme de solutions DWS vient s’ajouter à l’ensemble des produits Precia Molen destiné au pesage industriel, et plus précisément au secteur de la logistique : récepteurs de charges et plateformes de pesage, indicateurs de pesage, pèse-palettes et transpalettes-peseurs, trieuses pondérales.

Le Masterdata pour les données

L’automatisation de la supply chain, en entrepôt comme dans le transport, requiert des données précises pour chacun des articles stockés ou en transit sur votre site. Le Masterdata est l’élément clé de la réussite de son automatisation. Les solutionsde la gamme DWS permettent de recueillir ces éléments clésde manière simple et efficace, et de les transmettre directementà l’ERP.

La Solution KHT MultiScan est indiquée pour les colis de formeplus complexe ou les textiles par exemple : les données dedimensions et de poids sont récoltées via un système de LEDs.Pour centraliser l’ensemble de ces informations, de la réceptionà l’expédition, Precia Molen propose le Logiciel MasterDataQuanta.

L’enjeu du poids volumétrique

Alors que la plupart des coûts d’expédition sont encore calculésselon le poids des articles, le véritable enjeu de ces prochainesannées concernera le poids volumétrique. Le poids n’est plus laseule mesure qu’il faut prendre en compte. De la taille du colis dépendra sa prise en charge dans un entrepôt ou un camion de livraison : son encombrement est déjà souvent facturé. La  solution KHT CartonScan propose une capture automatique de  poids et  de  volume afin  d’aider à  l’arbitrageentre poids et poids volumétrique.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend