Logistique : Zetes investit dans la robotique autonome de Robotize
Zetes, leader en solutions d’exécution de la chaîne d’approvisionnement et filiale de Panasonic, annonce son investissement stratégique dans Robotize, une entreprise danoise spécialisée dans les robots mobiles autonomes (AMR). En acquérant 50 % de participation, Zetes vise à renforcer ses capacités technologiques pour répondre aux défis logistiques, notamment pour le secteur agroalimentaire. L’efficacité et la sécurité en logistique Fondée …

Zetes, leader en solutions d’exécution de la chaîne d’approvisionnement et filiale de Panasonic, annonce son investissement stratégique dans Robotize, une entreprise danoise spécialisée dans les robots mobiles autonomes (AMR). En acquérant 50 % de participation, Zetes vise à renforcer ses capacités technologiques pour répondre aux défis logistiques, notamment pour le secteur agroalimentaire.
L’efficacité et la sécurité en logistique
Fondée en 2016, Robotize est connue pour ses robots capables de transporter en toute sécurité des matériaux dans des environnements complexes. Ces AMR autonomes s’intègrent naturellement aux solutions « Collaborative Supply Chain » de Zetes et promettent de répondre aux besoins des secteurs confrontés à une pénurie de main-d’œuvre croissante. Cette union permet à Zetes et Robotize d’associer leur expertise en mécanique, électronique et logiciels pour proposer des solutions fiables, évolutives et axées sur la productivité.
Améliorer les opérations logistiques sans remplacer le personnel
Cette alliance repose sur une vision commune d’améliorer les opérations logistiques sans remplacer le personnel, mais en le soutenant pour faire face à la hausse des besoins. « Cet investissement dans Robotize reflète notre engagement à créer des solutions qui augmentent la qualité du service tout en facilitant le travail de nos clients », déclare Pierre Lambert, CEO de Zetes. De son côté, Anders Pjetursson, CEO de Robotize, ajoute que « l’expérience et le portefeuille clients de Zetes constituent une opportunité pour étendre nos solutions AMR à des applications logistiques de haut niveau. »
Le secteur agroalimentaire, particulièrement impacté par les défis de productivité et de durabilité, pourrait tirer grand profit de cette collaboration. Les solutions développées par Zetes et Robotize permettront d’optimiser les flux de production tout en assurant la sécurité des équipes et en réduisant la dépendance au travail manuel.
Avec cet investissement, Zetes et Robotize ambitionnent de développer des solutions qui se démarquent sur le marché européen de la robotique autonome, répondant aux besoins croissants d’efficacité dans l’industrie agroalimentaire et au-delà.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :