Aller directement au contenu

Logopak lance sa toute nouvelle étiqueteuse palettes Logomatic Série 700

«La Série 700 n’est pas qu’une nouvelle machine, elle est l’aboutissement de la gamme la plus complète du marché de l’étiquetage», annonce Logopak, l’un des principaux fournisseurs mondial de systèmes de solutions d’étiquetage industriel. Qu’ils soient primaires, secondaires ou tertiaires, les différents types d’emballage servent soit à protéger le produit, soit à des fins de marketing ou encore, à faciliter …

Logopak lance sa toute nouvelle étiqueteuse palettes Logomatic Série 700
«En raison de ses performances élevées, la série 700 sera très appréciée pour les applications exigeantes dans les usines modernes. Sa conception robuste en combinaison avec ses fonctionnalités intelligentes fait de cette nouvelle machine un excellent outil d’augmentation de la productivité sur une chaîne» explique Logopak.


«La Série 700 n’est pas qu’une nouvelle machine, elle est l’aboutissement de la gamme la plus complète du marché de l’étiquetage», annonce Logopak, l’un des principaux fournisseurs mondial de systèmes de solutions d’étiquetage industriel.

Qu’ils soient primaires, secondaires ou tertiaires, les différents types d’emballage servent soit à protéger le produit, soit à des fins de marketing ou encore, à faciliter les processus logistiques. La variété infinie de matériau, de formes et de tailles fait de l’étiquetage industriel une tâche extrêmement complexe. 

En matière d’étiquetage primaire, secondaire et tertiaire, Logopak propose des solutions innovantes sur mesure pour presque tous les types d’emballages et toutes sortes d’applications. «Les environnements de production en constante évolution créent des défis importants pour les entreprises modernes. Forts de notre esprit visionnaire, nous identifions très tôt les nouvelles tendances et leur potentiel sous-jacent. (…) En nous concentrant sur les exigences spécifiques de nos clients, nous créons des solutions d’identification novatrices pour donner à nos clients une longueur d’avance décisive», explique le fabricant. En conséquence, Logopak propose des solutions système qui garantissent l’interaction entre le matériel, les logiciels, les consommables et la maintenance. Avec une large gamme d’applicateurs spécifiques disponibles, ses solutions personnalisées peuvent être intégrées de manière flexible dans chaque environnement de production. «Logopak aime les défis technologiques et cherche toujours à proposer la meilleure réponse aux besoins individuels en matière d’étiquetage» affirme le fabricant. 

Garantir une traçabilité sans faille à toutes les étapes du processus logistique

Conçus dans le but de réaliser un étiquetage efficace et durable, les systèmes d’étiquetage de palettes Logopak sont réputés pour être précis, flexibles et robustes. En solution autonome d’extension, pour l’externalisation ou l’augmentation d’une production, ils garantissent un fonctionnement en continu 7/7 et 24/24 dans des environnements de production modernes. Afin de garantir une traçabilité sans faille à toutes les étapes du processus logistique, les solutions d’étiquetage spécifiques dédiés aux palettes produisent des codes à barres conformes GS1 et SSCC

Compacte, performante et tout terrain !

Concernant la machine en elle-même, la Série 700 de Logopak est un système d’impression-pose compacte, qui ne nécessite que très peu d’espace. Elle offre un étiquetage à haute cadence, jusqu’à 120 palettes étiquetées par heure. «En raison de ses performances élevées, la série 700 sera très appréciée pour les applications exigeantes dans les usines modernes. Sa conception robuste en combinaison avec ses fonctionnalités intelligentes fait de cette nouvelle machine un excellent outil d’augmentation de la productivité sur une chaîne» explique Logopak. Économique car dotée de technologies déjà existantes et de matériaux éprouvés, elle s’adapte à quasi tout environnement de production. Elle est proposée en deux modèles, pour étiquettes largeur maxi 110 mm et pour étiquettes largeur maxi 165 mm et en versions gauche et droite.

Une vue complète d’ensemble de vos processus d’étiquetage 

Equipée d’un écran tactile de 10 pouces avec l’affichage intuitif, la Logomatic 700 offre une vue complète d’ensemble de vos processus d’étiquetage en quelques clics : de la visualisation des étiquettes, en passant par la gestion de la mise en page, aux analyses détaillées. Avec l’affichage de la fréquence de maintenance, vous pouvez toujours agir rapidement pour éviter des temps d’arrêt coûteux. A noter que la nouvelle Logomatic Série 700 possède le body de la très populaire Série 400 de Logopak, une étiqueteuse éprouvée et appréciée par toutes les industries.

Maintenance aisée et grande autonomie

L’intégration de l’étiqueteuse Série 700 dans une chaîne de production procure de nombreux avantages : tête d’impression d’étiquettes ouverte facilitant l’échange du consommable, système d’entrainement simple et sécurisant ainsi qu’un système exclusif de remplacement ultra-rapide du bloc d’impression, sans réajustement. Grande autonomie de fonctionnement est assurée par la longueur de bobine de consommable jusqu’à 600m (avertissement automatique de la fin imminente de la bobine)

La technologie d’impression employée par Logomatic Série 700 est thermique directe ou par transfert thermique, jusqu’au format A5, résolution : 300 ou 203 dpi. Différentes options sont possibles : vérificateur de la qualité d’impression du code à barres Vericoder, scanner de validation de présence du code à barres, balise d’alarme/arrêt d’urgence, Profibus/Profinet, réglage latéral /hauteur (manuel). La série 700 imprime et applique avec précision les étiquettes en temps réel, sans étiquettes en attente.

Un applicateur éprouvé

Lorsqu’il s’agit de choisir un applicateur approprié, différents facteurs sont pris en considération. L’espace disponible sur une chaîne de production, la cadence de pose, la forme, le taille et la surface d’un produit déterminent principalement le choix final.  «Du fait de leur conception unique (design, technologie) nos solutions sont très flexibles et peuvent être facilement intégrées dans tous les environnements de production», exlique Logopak.. Logomatic Série 700 est ainsi équipée d’un applicateur téléscopique pour palettes de type PF, un applicateur exclusif qui équipe les systèmes Logopak depuis des décennies. L’étiquetage des produits se fait à l’arrêt et il est possible d’étiqueter consécutivement 2 faces de la palette : frontale et latérale (0 ° et 90 °) selon GS1.

La gestion intelligente des données avec LogoSoft

La Série 700 de Logopak est gérée par LogoSoft : une solution middleware industrielle développée en interne pour les systèmes d’impression-pose d’étiquettes. LogoSoft rend les processus d’étiquetage industriel encore plus efficaces, plus sûrs et plus transparents. La solution logicielle haute performance de Logopak garantit une automatisation flexible avec laquelle tous les processus d’étiquetage peuvent être contrôlés et surveillés de manière centralisée. La synchronisation continue des données entre le système ERP et les appareils pris en charge garantit que les bonnes données sont toujours disponibles au bon endroit. En tant que solution autonome ou middleware, LogoSoft peut être intégré facilement et en toute sécurité dans les structures ERP existantes.

La maintenance préventive du système par des techniciens spécialisés

Pour entretenir vos systèmes d’étiquetage Logopak dispose d’un réseau de service après-vente disponible au niveau mondial avec un personnel formé en usine. Le fabricant assure une disponibilité d’au moins 10 ans de toutes les pièces détachées. Des différents contrats vous sont proposés pour le contrôle régulier et la maintenance préventive du système par des techniciens spécialisés. La longévité d’une étiqueteuse signée Logopak étant supérieure à 10 ans, la machine est conçue pour durer dans le temps !

En savoir davantage sur Logopak et ses solutions : ICI

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Croissance mondiale pour le snacking
Croissance mondiale pour le snacking

Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend