Aller directement au contenu

Loïc Guines, nouveau président de l’Agence Bio

L’Agence Bio annonce l’élection de Loïc Guines au poste de président du groupement d’intérêt public en charge du développement, de la promotion et de la structuration de l’agriculture et de l’alimentation biologiques françaises. Membre de l’APCA, l’une des quatre familles professionnelles du conseil d’administration à accéder à la présidence tournante de l’Agence Bio, il a été élu pour deux …

Loïc Guines, nouveau président de l’Agence Bio
« J’aurai à cœur de développer et renforcer nos échanges avec l’ensemble des interprofessions et des acteurs de la filière, qu’ils soient les historiques du bio ou des nouveaux venus qui en feront la croissance de demain», a déclaré Loïc Guines, président de l’Agence Bio.

L’Agence Bio annonce l’élection de Loïc Guines au poste de président du groupement d’intérêt public en charge du développement, de la promotion et de la structuration de l’agriculture et de l’alimentation biologiques françaises. Membre de l’APCA, l’une des quatre familles professionnelles du conseil d’administration à accéder à la présidence tournante de l’Agence Bio, il a été élu pour deux ans par les membres du conseil d’administration : MAA, MTES, APCA, FNAB, Synabio et la Coopération Agricole. Il prend la succession de Philippe Henry.

Producteur de lait depuis 1989, converti au bio depuis 2018, Loïc Guines gère, avec son frère, un groupement agricole d’exploitation en commun (GAEC) de 130 hectares et d’une centaine de vaches à Rives-du-Couesnon (35). Président de la Chambre d’Agriculture d’Ille-et-Vilaine, il est également membre du conseil d’administration de l’APCA où il est le référent bio pour le réseau des chambres d’agriculture depuis février 2020. «Par ce mandat, je souhaite, avec les familles constitutives de l’Agence Bio, accroître la compréhension du grand public sur les vertus de l’agriculture et l’alimentation biologiques, particulièrement sur la question de la biodiversité et de la création d’emplois dans les territoires. J’aurai à cœur de développer et renforcer nos échanges avec l’ensemble des interprofessions et des acteurs de la filière, qu’ils soient les historiques du bio ou des nouveaux venus qui en feront la croissance de demain», a déclaré Loïc Guines, le nouveau président de l’Agence Bio.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend