L’ultimatum posé par les éleveurs bovins aux acteurs de la filière touche à sa fin
Cela fait presqu'un mois que l'ultimatum a été déposé par les éleveur bovins, ils touchent presqu'à sa fin et les acteurs de la filière vont devoir formuler leurs propositions.

Face à la crise qui les oppose aux professionnels de la filière bovine et distributeurs, les éleveurs avaient posé un ultimatum. Celui-ci touche bientôt à sa fin, retour sur les mesures attendues par les éleveurs.
C’est à l’issue d’une table ronde organisée, le 12 mai, par le ministère de l’Agriculture, les éleveurs bovins, dépassés par la crise avaient posé un ultimatum d’un mois aux autres protagonistes de la filière bovine pour trouver des solutions.
Augmenter les prix par bête et réviser les marges
La Fédération nationale bovine (FNB) et la FNSEA, il s’agissait tout d’abord de décrocher une augmentation du prix payé aux producteurs allant de 200 à 250 euros par bête ! Ils attendaient ainsi des abattoirs et de la grande distribution qu’ils révisent leurs marges. Si aucune mesure n’était envisagée, les éleveurs n’excluaient pas de reprendre leurs actions coup de poing dans les surfaces de moyennes et grandes distribution et blocages des sites d’abattage. Le 12 juin, les réponses devraient tomber : favorable aux éleveurs ou non. Affaire à suivre.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …