Machines d’emballage carton : Paker emballe l’agroalimentaire
Créée en 1985, la société Paker est l’un des principaux acteurs dans la conception et la construction de machines de suremballage carton et fins de lignes complètes. D’industriel fabricant de machines, Paker a enrichi son expertise pour synthétiser aujourd’hui un ensemble de compétences complémentaires de constructeur global : étude de faisabilité du packaging, conception et construction de machines évolutives, …

Créée en 1985, la société Paker est l’un des principaux acteurs dans la conception et la construction de machines de suremballage carton et fins de lignes complètes. D’industriel fabricant de machines, Paker a enrichi son expertise pour synthétiser aujourd’hui un ensemble de compétences complémentaires de constructeur global : étude de faisabilité du packaging, conception et construction de machines évolutives, installation, maintenance…
Un bureau d’étude en capacité d’innovation permanente
Équipées de logiciels de conception 3D, les équipes du bureau d’étude ont pour missions d’imaginer et développer, mais aussi de concevoir et mettre en œuvre le développement des équipements mécaniques, électroniques et automatismes spécifiques pour répondre aux impératifs de production (machines et fins de lignes : encaissage, diviseur de ligne, convoyage…). Les équipes réfléchissent et anticipent également les besoins des marchés de demain, par une veille technologique continue.
Les principales et plus récentes innovations de Paker dans le domaine technologique portent sur l’intégration de cellules robotisées, le développement de modules de fin de lignes, les machines multiformat de pose-clip sur bouteilles ou encore des machines répondant aux nouvelles normes environnementales (cartons recyclés, moins de carton…).
Des machines d’emballage modulables selon les besoins de l’industrie agroalimentaire
En inox et intégralement entraînées par des servo-moteurs, ces machines d’emballage permettent des changements de formats semi-manuels ou entièrement automatiques. La plupart d’entre elles intègrent des cellules robotisées. Paker propose des solutions d’emballage personnalisées à chaque projet, garanties pour un taux de rendement minimum de 98%. Les machines sont équipées de système de télémaintenance pour diagnostiquer et assurer un suivi en temps réel.
Cette entreprise de 30 salariés compte quelque 250 clients, dont un peu plus d’un tiers à l’international. Parmi ces clients, on trouve notamment Lactalis, Heineken, Danone, Yoplait, Charles&Alice, Marie, Fleury Michon etc.

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …

Elles auraient dû être présentées au CFIA de Rennes à compter du 29 septembre, mais actualité oblige, le salon ayant été annulé, nous …
Encadrement des labels RSE : Quelles répercutions sur le label BioED dédié aux PME bio?
Le début de l’année 2021 a été marqué par la publication de deux rapports publics ayant pour objectif de proposer un encadrement des label …
Bio : Le manger sain et durable, une tendance qui s’installe
«L’année Covid bouleverse tout, sauf les envies de bio», c’est ce qu’il ressort du 18e Baromètre de consommation et de perception des produits …
L’Agence Bio veut répondre aux envies des consommateurs de plus de bio et plus de local
Dans son 18e Baromètre de consommation et de perception des produits biologiques en France, édition 2021, réalisé par Spirit Insight pour l’Agence BIO, …

«Quel regard les Français portent-ils aujourd’hui sur leur alimentation, et en particulier leur consommation de viande ? Comment veulent-ils consommer à l’avenir ?», …

Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …
L’innovation, l’ADN des industries agroalimentaires
Moteur de compétitivité des entreprises, l’innovation dynamise le secteur agroalimentaire qui ne cesse d’innover en technologies, process, produits ou ingrédients. La France abrite …
Zoom sur les dispositifs de soutien aux industries agroalimentaires
Aides au financement, subventions d’investissement, aides à la structuration de filières et aides à l’innovation sont les quatre types d’aides proposées par les …
Panorama des IAA : Les industries agroalimentaires plus que jamais face aux défis
Crise sanitaire, Transition écologique et environnementale, reconquête de parts de marché à l’export, nouvelles attentes des consommateurs, modernisation de son potentiel industriel, révolution …