Aller directement au contenu

Machines d’emballage carton : Paker emballe l’agroalimentaire

Créée en 1985, la société Paker est l’un des principaux acteurs dans la conception et la construction de machines de suremballage carton et fins de lignes complètes. D’industriel fabricant de machines, Paker a enrichi son expertise pour synthétiser aujourd’hui un ensemble de compétences complémentaires de constructeur global : étude de faisabilité du packaging, conception et construction de machines évolutives, …

Machines d’emballage carton : Paker emballe l’agroalimentaire
Paker conçoit et construit des machines de suremballage carton et fins de lignes complètes.

Créée en 1985, la société Paker est l’un des principaux acteurs dans la conception et la construction de machines de suremballage carton et fins de lignes complètes. D’industriel fabricant de machines, Paker a enrichi son expertise pour synthétiser aujourd’hui un ensemble de compétences complémentaires de constructeur global : étude de faisabilité du packaging, conception et construction de machines évolutives, installation, maintenance…

Un bureau d’étude en capacité d’innovation permanente

Équipées de logiciels de conception 3D, les équipes du bureau d’étude ont pour missions d’imaginer et développer, mais aussi de concevoir et mettre en œuvre le développement des équipements mécaniques, électroniques et automatismes spécifiques pour répondre aux impératifs de production (machines et fins de lignes : encaissage, diviseur de ligne, convoyage…). Les équipes réfléchissent et anticipent également les besoins des marchés de demain, par une veille technologique continue.

Les principales et plus récentes innovations de Paker dans le domaine technologique portent sur l’intégration de cellules robotisées, le développement de modules de fin de lignes, les machines multiformat de pose-clip sur bouteilles ou encore des machines répondant aux nouvelles normes environnementales (cartons recyclés, moins de carton…).

Des machines d’emballage modulables selon les besoins de l’industrie agroalimentaire

En inox et intégralement entraînées par des servo-moteurs, ces machines d’emballage permettent des changements de formats semi-manuels ou entièrement automatiques. La plupart d’entre elles intègrent des cellules robotisées. Paker propose des solutions d’emballage personnalisées à chaque projet, garanties pour un taux de rendement minimum de 98%. Les machines sont équipées de système de télémaintenance pour diagnostiquer et assurer un suivi en temps réel.

Cette entreprise de 30 salariés compte quelque 250 clients, dont un peu plus d’un tiers à l’international. Parmi ces clients, on trouve notamment Lactalis, Heineken, Danone, Yoplait, Charles&Alice, Marie, Fleury Michon etc.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend