Machines d’emballage carton : Paker emballe l’agroalimentaire
Créée en 1985, la société Paker est l’un des principaux acteurs dans la conception et la construction de machines de suremballage carton et fins de lignes complètes. D’industriel fabricant de machines, Paker a enrichi son expertise pour synthétiser aujourd’hui un ensemble de compétences complémentaires de constructeur global : étude de faisabilité du packaging, conception et construction de machines évolutives, …

Créée en 1985, la société Paker est l’un des principaux acteurs dans la conception et la construction de machines de suremballage carton et fins de lignes complètes. D’industriel fabricant de machines, Paker a enrichi son expertise pour synthétiser aujourd’hui un ensemble de compétences complémentaires de constructeur global : étude de faisabilité du packaging, conception et construction de machines évolutives, installation, maintenance…
Un bureau d’étude en capacité d’innovation permanente
Équipées de logiciels de conception 3D, les équipes du bureau d’étude ont pour missions d’imaginer et développer, mais aussi de concevoir et mettre en œuvre le développement des équipements mécaniques, électroniques et automatismes spécifiques pour répondre aux impératifs de production (machines et fins de lignes : encaissage, diviseur de ligne, convoyage…). Les équipes réfléchissent et anticipent également les besoins des marchés de demain, par une veille technologique continue.
Les principales et plus récentes innovations de Paker dans le domaine technologique portent sur l’intégration de cellules robotisées, le développement de modules de fin de lignes, les machines multiformat de pose-clip sur bouteilles ou encore des machines répondant aux nouvelles normes environnementales (cartons recyclés, moins de carton…).
Des machines d’emballage modulables selon les besoins de l’industrie agroalimentaire
En inox et intégralement entraînées par des servo-moteurs, ces machines d’emballage permettent des changements de formats semi-manuels ou entièrement automatiques. La plupart d’entre elles intègrent des cellules robotisées. Paker propose des solutions d’emballage personnalisées à chaque projet, garanties pour un taux de rendement minimum de 98%. Les machines sont équipées de système de télémaintenance pour diagnostiquer et assurer un suivi en temps réel.
Cette entreprise de 30 salariés compte quelque 250 clients, dont un peu plus d’un tiers à l’international. Parmi ces clients, on trouve notamment Lactalis, Heineken, Danone, Yoplait, Charles&Alice, Marie, Fleury Michon etc.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Des solutions et innovations technologiques pour optimiser la résistance des équipements à la chaleur
Dans un contexte de contraintes thermiques de plus en plus marquées, le recours aux technologies innovantes devient un levier indispensable pour sécuriser les …
Les bonnes pratiques d’entretien préventif et curatif adaptées à la gestion thermique
Face aux défis imposés par la chaleur sur les équipements agroalimentaires, l’entretien joue un rôle crucial pour préserver la performance, la sécurité et …
Les défis liés à la chaleur dans l’agroalimentaire : Quels impacts sur les équipements et la production ?
Le secteur agroalimentaire se caractérise par des process industriels complexes, souvent fortement exposés à des conditions environnementales variées. Parmi ces conditions, la chaleur …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …

Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …