Aller directement au contenu

Maintenance : Bühler lance une nouvelle solution de service à distance

La surveillance à distance et l’assistance en temps réel ont la capacité de transformer l’industrie manufacturière, en améliorant les coûts et en établissant de nouvelles normes d’efficacité. Et dans le climat de déplacement limité d’aujourd’hui, «l’assistance à distance est de plus en plus essentielle pour optimiser le traitement, prolonger la disponibilité et éliminer les pertes dues aux temps d’arrêt, …

Maintenance : Bühler lance une nouvelle solution de service à distance
Grâce à cette nouvelle solution de service à distance pour les installations, les mises en service et la réparation de machines, les spécialistes de l’assistance de Bühler sont en mesure d’aider les clients à chaque étape du processus.

La surveillance à distance et l’assistance en temps réel ont la capacité de transformer l’industrie manufacturière, en améliorant les coûts et en établissant de nouvelles normes d’efficacité. Et dans le climat de déplacement limité d’aujourd’hui, «l’assistance à distance est de plus en plus essentielle pour optimiser le traitement, prolonger la disponibilité et éliminer les pertes dues aux temps d’arrêt, l’une des plus grandes menaces pour la rentabilité» explique Bühler. Le fabricant vient de lancer le tout nouveau BühlerVision qui offre un service et une maintenance à distance avancés, alimentés par la dernière technologie de verre intelligent et un logiciel de réalité augmentée. Les clients sont connectés à distance aux experts Bühler, ce qui accélère considérablement le temps de réaction, réduit le temps de trajet et les coûts et les risques de sécurité associés aux visites de service sur site.

«La sécurité est une valeur fondamentale que nous utilisons pour prendre chaque décision, et cette technologie nous a permis de réduire encore davantage le risque d’exposition au COVID-19 pour nos employés et les employés de Bühler, tout en maintenant nos équipements en bon état de fonctionnement» a expliqué Scott Roush, directeur du fraisage technique chez Ardent Mills, important fournisseur de farine et innovateur céréalier en Amérique du Nord. Tout au long de la pandémie, celui-ci a utilisé le système BühlerVision pour dépanner à distance avec les techniciens de Bühler, ainsi que pour effectuer des visites virtuelles de l’usine.

Dépanner la machine et fournir une assistance immédiate

Grâce à l’assistance à distance de BühlerVision, un spécialiste du service à distance peut voir ce que voit la personne sur place et, par conséquent, fournir des commentaires et des instructions instantanés et ciblés en utilisant la vidéo, l’audio, le texte, les marqueurs et le partage de documents. Tout en bénéficiant de l’assistance nécessaire, l’utilisateur sur site est en mesure de travailler de manière totalement mains libres et d’accomplir les tâches recommandées, en résolvant les problèmes. L’assistance peut être rapidement déployée sur site ou dans le cloud. Ne nécessitant qu’une connexion Internet, aucun logiciel ou matériel supplémentaire n’est requis.

«Par le passé, lorsqu’une machine nécessitait une assistance, nous utilisions d’autres types de technologies, telles que le téléphone, le courrier électronique et la vidéoconférence pour résoudre les problèmes et aider nos clients à se remettre en ligne», a déclaré Richard Swords, technicien du support technique de Bühler. «Désormais, avec BühlerVision, nous sommes en mesure de servir les clients beaucoup plus rapidement. Cela nous met vraiment là avec le client pour dépanner la machine et fournir une assistance immédiate».

BühlerVision met ainsi les utilisateurs en contact avec des spécialistes Bühler du monde entier, ainsi qu’avec des collègues équipés de manière similaire, en fournissant une plate-forme pour partager les meilleures pratiques et techniques entre plusieurs installations. Grâce à cette nouvelle solution de service à distance pour les installations, les mises en service et la réparation de machines, les spécialistes de l’assistance de Bühler sont en mesure d’aider les clients à chaque étape du processus.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Croissance mondiale pour le snacking
Croissance mondiale pour le snacking

Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend