Maintenance : Bühler lance une nouvelle solution de service à distance
La surveillance à distance et l’assistance en temps réel ont la capacité de transformer l’industrie manufacturière, en améliorant les coûts et en établissant de nouvelles normes d’efficacité. Et dans le climat de déplacement limité d’aujourd’hui, «l’assistance à distance est de plus en plus essentielle pour optimiser le traitement, prolonger la disponibilité et éliminer les pertes dues aux temps d’arrêt, …
La surveillance à distance et l’assistance en temps réel ont la capacité de transformer l’industrie manufacturière, en améliorant les coûts et en établissant de nouvelles normes d’efficacité. Et dans le climat de déplacement limité d’aujourd’hui, «l’assistance à distance est de plus en plus essentielle pour optimiser le traitement, prolonger la disponibilité et éliminer les pertes dues aux temps d’arrêt, l’une des plus grandes menaces pour la rentabilité» explique Bühler. Le fabricant vient de lancer le tout nouveau BühlerVision qui offre un service et une maintenance à distance avancés, alimentés par la dernière technologie de verre intelligent et un logiciel de réalité augmentée. Les clients sont connectés à distance aux experts Bühler, ce qui accélère considérablement le temps de réaction, réduit le temps de trajet et les coûts et les risques de sécurité associés aux visites de service sur site.
«La sécurité est une valeur fondamentale que nous utilisons pour prendre chaque décision, et cette technologie nous a permis de réduire encore davantage le risque d’exposition au COVID-19 pour nos employés et les employés de Bühler, tout en maintenant nos équipements en bon état de fonctionnement» a expliqué Scott Roush, directeur du fraisage technique chez Ardent Mills, important fournisseur de farine et innovateur céréalier en Amérique du Nord. Tout au long de la pandémie, celui-ci a utilisé le système BühlerVision pour dépanner à distance avec les techniciens de Bühler, ainsi que pour effectuer des visites virtuelles de l’usine.
Dépanner la machine et fournir une assistance immédiate
Grâce à l’assistance à distance de BühlerVision, un spécialiste du service à distance peut voir ce que voit la personne sur place et, par conséquent, fournir des commentaires et des instructions instantanés et ciblés en utilisant la vidéo, l’audio, le texte, les marqueurs et le partage de documents. Tout en bénéficiant de l’assistance nécessaire, l’utilisateur sur site est en mesure de travailler de manière totalement mains libres et d’accomplir les tâches recommandées, en résolvant les problèmes. L’assistance peut être rapidement déployée sur site ou dans le cloud. Ne nécessitant qu’une connexion Internet, aucun logiciel ou matériel supplémentaire n’est requis.
«Par le passé, lorsqu’une machine nécessitait une assistance, nous utilisions d’autres types de technologies, telles que le téléphone, le courrier électronique et la vidéoconférence pour résoudre les problèmes et aider nos clients à se remettre en ligne», a déclaré Richard Swords, technicien du support technique de Bühler. «Désormais, avec BühlerVision, nous sommes en mesure de servir les clients beaucoup plus rapidement. Cela nous met vraiment là avec le client pour dépanner la machine et fournir une assistance immédiate».
BühlerVision met ainsi les utilisateurs en contact avec des spécialistes Bühler du monde entier, ainsi qu’avec des collègues équipés de manière similaire, en fournissant une plate-forme pour partager les meilleures pratiques et techniques entre plusieurs installations. Grâce à cette nouvelle solution de service à distance pour les installations, les mises en service et la réparation de machines, les spécialistes de l’assistance de Bühler sont en mesure d’aider les clients à chaque étape du processus.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Les robots mobiles autonomes, des atouts incontournables pour la gestion des opérations logistiques
Dans le domaine de l’agroalimentaire, où les normes de sécurité et d’efficacité sont strictes, les Robots Mobiles Autonomes (AMR) se positionnent comme des …
ABB intègre la navigation par vision 3D alimentée par l’IA pour les robots mobiles autonomes (AMR)
ABB, un leader dans les technologies d’automatisation, acteur du secteur agroalimentaire, vient de faire l’acquisition de Sevensense renforçant ainsi son leadership dans la …
AMR, AGV : Leurs atouts, leurs différences et comment les privilégier dans le secteur agroalimentaire ?
Dans le secteur agroalimentaire en constante évolution, l’efficacité opérationnelle est cruciale pour répondre aux demandes croissantes des consommateurs tout en respectant les normes …
L’utilisation des sucres et des édulcorants dans les aliments transformés est un sujet complexe qui suscite beaucoup d’attention et de débats dans le …
Le secteur du snacking, longtemps considéré comme une simple commodité alimentaire, est devenu un domaine majeur de l’industrie alimentaire. Avec l’évolution des modes …
Assurer la sécurité sanitaire des aliments dans l’industrie agroalimentaire : Les défis et solutions en 2024
L’industrie agroalimentaire, pilier essentiel de l’économie mondiale, fournit une variété de produits alimentaires à une population toujours croissante. Cependant, au cœur de cette …
La FCD dresse l’état des lieux d’une filière alimentaire française en pleine mutation
La filière alimentaire en France connaît une série d’évolutions marquantes, comme le révèle une étude approfondie de la Fédération du Commerce et de …
Quelles conséquences de la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne sur les exportateurs français du secteur agricole et agroalimentaire ?
Le Brexit, acte historique marquant le retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne (UE) depuis janvier 2021, a eu des répercussions significatives sur divers …