Malbouffe : Les plats moins caloriques dans les fast-food ne connaissent pas le succès
Une étude américaine sur la restauration rapide démontre que les plats les plus light ne sont pas les plus plébiscités, ni les plus couramment commandés.

Selon une étude publiée par le Time, les fast food américains qui cherchent à diminuer la teneur en calories dans leurs menus, font face à une perte de clientèle. Se conformer aux normes, manger moins gras et moins sucrés et intégrer des plats plus « light » ne semblent pas convenir aux aficionados de burgers.
Aller au fast-food pour manger léger, ce n’est pas franchement l’idée qu’on se fait de ces restaurants. Les consommateurs américains non plus manifestement. Une étude décryptée par le Time, le prouve. Mais que ceux qui veulent des burgers et des frites sans concessions caloriques, se rassurent : seuls les plats secondaires et les menus de second choix sont allégés.
Le marché du « light » peut constituer un danger
La plus grande crainte des fast-food, s’ils venaient à miser sur le light, c’est de perdre des clients. Et leur crainte n’est pas totalement injustifiée. Le Time reprend d’ailleurs un exemple très parlant : celui des «Statisfries» de Burger King, une chute des ventes et des clients en fuite vers d’autres points de restauration démontrent bien que l’idée quoique louable n’a pas convaincu.
Alors à chacun de savoir ce qu’il veut manger et où se rendre pour cela. En tout cas les industriels de l’agroalimentaire en proposent pour tous les goûts.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Le Re-Use Packaging Line : Une avancée majeure vers le réemploi dans l’industrie de l’emballage
Le réemploi, salué comme l’opération la plus vertueuse du cycle de vie des emballages, trouve désormais une alliée de taille dans le Re-Use …
15 solutions autour de l’emballage pour une transition vers l’économie circulaire
L’industrie de l’emballage est en pleine révolution. Aux échéances décrétées par la loi Anti-gaspillage pour une économie circulaire (AGEC) et le décret 3R …
Des nouvelles technologies et solutions plus durables en matière d’équipements
Le salon international des professionnels de la pêche qui se tenait du 11 au 13 octobre dernier au Parc des Expositions de Lorient …

L’industrie agroalimentaire a considérablement évolué au fil des années, avec des consommateurs de plus en plus soucieux de ce qu’ils mettent dans leur …

Système d’identification, le code-barre a révolutionné l’industrie agroalimentaire et la chaîne d’approvisionnement dans son ensemble. Depuis son invention dans les années 1970, il …
Sobriété, efficacité, fluides à faible GWP… L’industrie frigorifique en pleine mutation
L’industrie frigorifique joue un rôle essentiel dans le secteur agroalimentaire en assurant la conservation, la distribution et la qualité des produits alimentaires à …
Consommation, production, importation… : La filière française de volaille vent debout !
« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …
La RSE, moteur d’innovations pour les entreprises du secteur agri-agroalimentaire ?
KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …