Malbouffe : Les plats moins caloriques dans les fast-food ne connaissent pas le succès
Une étude américaine sur la restauration rapide démontre que les plats les plus light ne sont pas les plus plébiscités, ni les plus couramment commandés.
Selon une étude publiée par le Time, les fast food américains qui cherchent à diminuer la teneur en calories dans leurs menus, font face à une perte de clientèle. Se conformer aux normes, manger moins gras et moins sucrés et intégrer des plats plus « light » ne semblent pas convenir aux aficionados de burgers.
Aller au fast-food pour manger léger, ce n’est pas franchement l’idée qu’on se fait de ces restaurants. Les consommateurs américains non plus manifestement. Une étude décryptée par le Time, le prouve. Mais que ceux qui veulent des burgers et des frites sans concessions caloriques, se rassurent : seuls les plats secondaires et les menus de second choix sont allégés.
Le marché du « light » peut constituer un danger
La plus grande crainte des fast-food, s’ils venaient à miser sur le light, c’est de perdre des clients. Et leur crainte n’est pas totalement injustifiée. Le Time reprend d’ailleurs un exemple très parlant : celui des «Statisfries» de Burger King, une chute des ventes et des clients en fuite vers d’autres points de restauration démontrent bien que l’idée quoique louable n’a pas convaincu.
Alors à chacun de savoir ce qu’il veut manger et où se rendre pour cela. En tout cas les industriels de l’agroalimentaire en proposent pour tous les goûts.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Maintenance : Les stratégies novatrices des entreprises pour améliorer la performance
Dans le secteur agroalimentaire, la maintenance industrielle est plus qu’une simple routine de réparation et d’entretien : elle est devenue un vecteur d’innovation. …
Impact de la maintenance sur la production et la rentabilité dans l’industrie agroalimentaire
Dans l’industrie agroalimentaire, où chaque détail compte, la maintenance industrielle joue un rôle crucial pour garantir la continuité de la production, la qualité …
Organisation de la maintenance en agroalimentaire : un équilibre entre rigueur et innovation
Dans l’industrie agroalimentaire, où chaque seconde compte, la maintenance industrielle est un enjeu stratégique. Assurer la continuité de la production, tout en maintenant …
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …
TOP 10 des ERP Agroalimentaire pour votre entreprise
Si vous êtes en recherche d’un ERP spécifique au secteur agroalimentaire et que votre priorité est d’améliorer la gestion de votre activité d’entreprise …
EUDR : Ce qui va changer pour les entreprises du secteur agroalimentaire
La Réglementation Européenne sur la Déforestation (EUDR / RDUE), récemment publiée dans le Journal officiel de l’Union Européenne, marque une étape cruciale dans …
10 applications clés des sas hygièniques dans l’industrie agroalimentaire
De nos jours, la sécurité alimentaire et l’hygiène sont devenues des priorités incontournables dans l’industrie agroalimentaire. Les sas hygiéniques sont désormais des outils …