Mangez du yaourt et devenez un sex-symbol !
Les scientifiques du Massachussetts Institute of Technology (MIT) ont fait une découverte très étonnante un peu par hasard… En effet, ils étudiaient l’effet du yaourt à la vanille sur des souris nourries à la malbouffe lorsqu’ils se sont aperçus que ces dernières avaient vu leur libido grimper en flèche !

Les scientifiques du Massachussetts Institute of Technology (MIT) ont fait une découverte très étonnante un peu par hasard… En effet, ils étudiaient l’effet du yaourt à la vanille sur des souris nourries à la malbouffe lorsqu’ils se sont aperçus que ces dernières avaient vu leur libido grimper en flèche !
Les souris étaient divisées en trois groupes différents selon leur régime :
- granulés classiques pour rongeurs,
- malbouffe
- et malbouffe et yaourt à la vanille.
Dans un article publié dans la très sérieuse revue Scientific American, les chercheurs rapportent que « les testicules des consommateurs de yaourt étaient environ 5% plus lourds que ceux des souris nourries de façon classique, et environ 15% plus gros que ceux des mâles nourris à la malbouffe ».
De plus, les souris nourries au yaourt avaient une fourrure plus brillante et dix fois plus dense que les autres. Les rongeurs étaient également meilleurs géniteurs, avec des portées plus nombreuses, des petits en meilleure forme et plus rapidement sevrés. Les mâles pouvaient en outre féconder « plus vite et avec plus de succès » les femelles.
Alors, prêt à vous doper au yaourt à la vanille pour devenir un sex symbol ?
Source : agro-media.fr avec l’article du Scientific American, France Soir et Métro.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Les bonnes pratiques d’entretien préventif et curatif adaptées à la gestion thermique
Face aux défis imposés par la chaleur sur les équipements agroalimentaires, l’entretien joue un rôle crucial pour préserver la performance, la sécurité et …
Les défis liés à la chaleur dans l’agroalimentaire : Quels impacts sur les équipements et la production ?
Le secteur agroalimentaire se caractérise par des process industriels complexes, souvent fortement exposés à des conditions environnementales variées. Parmi ces conditions, la chaleur …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …

La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …