Aller directement au contenu

Le marché du halal en croissance

Le marché mondial des aliments halal progresse. Il devrait peser près de 1.2 trillions d’euros d’ici 2018 selon un rapport de la chambre de commerce de Dubaï.

Le marché du halal en croissance
Dans quatre ans, le halal devrait représenter 17.4 % des produits agroalimentaires.

Le marché du halal est en plein essor. En 2013, les aliments halal comptaient pour 16.6 % de l’ensemble des produits agroalimentaires, selon un rapport de Thompson Reuters. D’ici 2018, le marché devrait croître de 6.9 % par an, soit davantage que le secteur agroalimentaire. Dans quatre ans, le halal devrait donc représenter 17.4 % du secteur agroalimentaire, souligne Food Navigator.

Dubaï : futur leader du marché halal

Dubaï fait partie des marchés les plus dynamiques pour les produits halal. Le pays entend devenir le leader du marché et veut notamment devenir un centre de certification international. « Dubaï a la capacité de créer de nouveau créneau de développement pour le marché halal », affirme le président de la chambre de commerce de Dubaï Abdul Rahman Saif Al Ghurair.

Le Brésil en bonne position

Dubaï commercialise principalement de la viande halal non emballée, à 78.7 % en 2013, selon les estimations de la chambre de commerce. La majorité des produits à base de viande importés était à destination du marché intérieur. Seul 10 % auraient été réexportés. En tout, le pays a importé 314 000 tonnes de viande, en particulier en provenance du Brésil (qui contribue à plus de la moitié des importations). Viennent ensuite les Etats-Unis et l’Australie.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Croissance mondiale pour le snacking
Croissance mondiale pour le snacking

Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend