Aller directement au contenu

Le marché mondial des huiles essentielles en progression

Selon Market Research Reports, le marché mondial des huiles essentielles observe une expansion significative de sa taille, grâce à l’utilisation croissante de l’huile essentielle en aromathérapie. L’augmentation de la demande de produits alimentaires et de boissons aromatisés auprès des consommateurs stimule également ce marché de manière substantielle. Le marché mondial devrait croître de 9,60% entre 2017 et 2022 et …

Le marché mondial des huiles essentielles en progression
Le marché européen des huiles essentielles devrait progresser de 8,80% entre 2017 et 2022.

Selon Market Research Reports, le marché mondial des huiles essentielles observe une expansion significative de sa taille, grâce à l’utilisation croissante de l’huile essentielle en aromathérapie. L’augmentation de la demande de produits alimentaires et de boissons aromatisés auprès des consommateurs stimule également ce marché de manière substantielle.
Le marché mondial devrait croître de 9,60% entre 2017 et 2022 et atteindre une valeur de 27,49 milliards de dollars US d’ici la fin de 2022. L’industrialisation croissante et l’augmentation du revenu disponible des consommateurs devrait également stimuler la croissance de ce marché dans un proche avenir, en particulier dans les pays émergents, tels que l’Inde, la Chine, la Thaïlande et le Vietnam.

La demande d’huile de citrus reste élevée

La demande d’huile de citrus a été relativement plus élevée que celle des autres produits et la tendance devrait rester à la hausse dans les années à venir. Essentiellement, les huiles essentielles trouvent une application dans les secteurs des soins personnels et cosmétiques, de l’alimentation et des boissons, de la pharmacie, de l’aromathérapie et de l’industrie.
Les industries de l’alimentation et des boissons ainsi que de l’hygiène et des soins personnels font état d’une demande accrue d’huiles essentielles, en raison de la préférence croissante pour les produits alimentaires aromatisés et les boissons et les cosmétiques et produits de beauté parfumés auprès des consommateurs.
Le marché européen des huiles essentielles devrait progresser de 8,80% entre 2017 et 2022. Le marché européen est suivi de près par l’Amérique du Nord, qui devrait conserver sa deuxième position sur l’ensemble du marché au cours de la période de prévision.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Zoom sur 15 produits inox

C’est l’un des matériaux les plus employés dans l’agroalimentaire pour, entre autres, sa résistance et sa facilité d’entretien. Nous vous proposons un zoom …

Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend