Mars investit 130 millions d’euros en France pour 2024
À l’occasion du 7ème événement Choose France, Mars, Incorporated a annoncé un investissement de plus de 130 millions d’euros en France pour l’année 2024. Cet investissement s’ajoute aux 130 millions d’euros déjà investis en 2023 et vise à soutenir les activités de l’entreprise dans les secteurs des animaux de compagnie, de la confiserie et de l’alimentation, qui emploient actuellement …

À l’occasion du 7ème événement Choose France, Mars, Incorporated a annoncé un investissement de plus de 130 millions d’euros en France pour l’année 2024. Cet investissement s’ajoute aux 130 millions d’euros déjà investis en 2023 et vise à soutenir les activités de l’entreprise dans les secteurs des animaux de compagnie, de la confiserie et de l’alimentation, qui emploient actuellement plus de 4 000 personnes.
Engagement pour la croissance et l’innovation
Ces investissements témoignent de l’engagement de Mars envers la croissance, l’emploi, l’innovation et la transition écologique en France. L’entreprise prévoit la création de 72 nouveaux emplois dans ses huit usines françaises et la mise en œuvre de technologies vertes pour atteindre l’objectif de zéro émission nette d’ici 2050. «Chez Mars, nous sommes profondément engagés à apporter une contribution significative à l’économie et à la société française. Cet investissement vise non seulement à améliorer nos infrastructures, mais aussi à soutenir les communautés locales et à promouvoir le développement durable», explique Romain Dumas, Directeur Général de Mars Petcare & Food France.
Modernisation industrielle et transition écologique
Mars investit dans la modernisation de ses installations industrielles et l’implémentation de technologies écologiques. À Saint-Denis-de-l’Hôtel, les fonds serviront à installer de nouvelles lignes de production pour les produits Pedigree et Whiskas, moderniser les outils industriels, et rénover les bureaux pour favoriser la créativité et la collaboration.
Pour Royal Canin, basé à Aimargues, près de 48 millions d’euros seront alloués à la rénovation des chenils et des bureaux, à l’installation de panneaux solaires et à l’augmentation des capacités de stockage. Ces initiatives visent à améliorer le bien-être des employés et des animaux, tout en réduisant l’empreinte écologique.
Investissements dans la confiserie
Dans le secteur de la confiserie, Mars investira près de 50 millions d’euros, dont 47 millions d’euros dans son usine de Haguenau, la plus grande usine M&M’S d’Europe. Ces fonds seront utilisés pour moderniser les installations, digitaliser les processus industriels et avancer dans la transition environnementale. Mars prévoit également de créer une vingtaine de nouveaux emplois d’ici 2025. Avec ces initiatives, Mars veut réaffirmer sa confiance dans l’innovation et la capacité de la France à prospérer, tout en participant activement à son dynamisme économique pour un avenir plus vert et durable.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …

Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …