Aller directement au contenu

Mars investit dans ses M&M’S alsaciens.

Le site alsacien d’Haguenau du groupe Mars Chocolat produit 90% de la production européenne des célèbres bonbons M&M’S. Selon une information de l’AFP, Mars a décidé d’investir sur ce site la bagatelle de 40 millions d’euros.

Le site alsacien d’Haguenau du groupe Mars Chocolat produit 90% de la production européenne des célèbres bonbons M&M’S. Selon une information de l’AFP, Mars a décidé d’investir sur ce site la bagatelle de 40 millions d’euros. Une belle victoire pour cette usine qui a lutté pour en arriver là.

 

En effet, en trois ans, elle a « amélioré sa structure de coûts de plus de 20% », ce qui lui a « permis […] de l’emporter dans une compétition interne qui l’opposait à un site situé en Pologne ». Mars Chocolat France a donc pu féliciter ses troupes pour leur « volontarisme industriel » et la grande « mobilisation collective » qui a permis d’aboutir à un tel résultat.

Pourtant, c’était loin d’être gagné d’avance comme l’explique Thierry Gaillard, le PDG de la filiale française de Mars : « le coût du travail en Pologne est quatre fois inférieur à ce qu’il est en France. Plutôt que de nous battre sur ce terrain, nous avons travaillé sur les coûts, en nous demandant comment mieux acheter, mieux produire, et réduire notre consommation d’électricité, d’eau, de gaz ». Et ce travail a payé !

En effet, la rationalisation du travail a permis à la productivité de l’usine d’augmenter de 10% cette année. L’usine, grâce à un partenariat avec Sita et Cofely, substituera prochainement le gaz de ses chaudières par une « énergie verte » moins coûteuse.

 

Les 40 millions d’euros d’investissement vont permettre au site d’Haguenau de s’agrandir d’une centaine de mètres carrés supplémentaire, augmentant ainsi la capacité de production de l’usine de 20%. De plus, trente salariés supplémentaires devraient être embauchés à court terme.

Une belle récompense pour tous les efforts fournis !

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend