Matines s’engage à proposer des œufs 100% alternatifs d’ici 2025
La marque leader de l’œuf français, Matines, annonce qu’elle s’engage à proposer des œufs 100% alternatifs d’ici 2025. Elle commercialisera ainsi exclusivement des oeufs de poules élevées au sol (code 2), en plein air (code 1) et selon le mode de production biologique (code 0). Une décision qui prend en compte les préoccupations des éleveurs comme les attentes des …

La marque leader de l’œuf français, Matines, annonce qu’elle s’engage à proposer des œufs 100% alternatifs d’ici 2025. Elle commercialisera ainsi exclusivement des oeufs de poules élevées au sol (code 2), en plein air (code 1) et selon le mode de production biologique (code 0).
Une décision qui prend en compte les préoccupations des éleveurs comme les attentes des consommateurs et clients de la marque et qui doit permettre de relever le défi d’un marché en pleine mutation.
Cet engagement s’inscrit dans le cadre de la politique du groupe Avril – dont Matines est une filiale – relative au bien-être des animaux d’élevage. Pour renforcer cette démarche et en accompagner la mise en œuvre progressive, le Groupe vient de signer un partenariat avec CIWF, organisation non gouvernementale dédiée au bien-être des animaux d’élevage.
Matines, qui n’exerce pas d’activité d’élevage, conditionne et commercialise des œufs de tous types issus de 370 élevages répartis sur l’ensemble du territoire national.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …
Les grandes tendances de consommation qui redessinent la formulation alimentaire
Des rayons bio aux applications mobiles de notation, des aliments “sans” aux aliments “enrichis”, la manière dont les Français consomment l’alimentation évolue profondément. …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …

En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …
Sécurité alimentaire : Le marché des tests devrait atteindre plus de 30 milliards d’euros d’ici 2029
Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …