Aller directement au contenu

Mc Donald’s, venez comme vous êtes en respectant l’environnement !

Mc Donald’s, qui s’engage dans les démarches environnementales depuis plus de 15 ans, vient de frapper un grand coup avec l’ouverture d’un restaurant en Haute-Garonne (à Revel plus précisément) certifié NF Bâtiments Tertiaires– Démarche HQE™ Construction.Dans le restauration, c’est la première fois qu’un bâtiment obtient cette certification.

Mc Donald’s, qui s’engage dans les démarches environnementales depuis plus de 15 ans, vient de frapper un grand coup avec l’ouverture d’un restaurant en Haute-Garonne (à Revel plus précisément) certifié NF Bâtiments Tertiaires– Démarche HQE™ Construction.

Dans le restauration, c’est la première fois qu’un bâtiment obtient cette certification.

Récemment déjà, un autre établissement Mc Donald’s avait obtenu une certification HQE™ Exploitation, là encore pour un restaurant de la région Toulousaine (à Plaisance-du-Touch).

mc_donald_environnement

 

Certifié par Certivéa, filiale du Centre scientifique et technique du bâtiment, selon les critères du référentiel HQE™ d’octobre 2011, à la fois le plus récent et particulièrement exigeant, le restaurant de Revel dispose de nombreux atouts pour réduire au maximum son impact environnemental.

Notamment des urinoirs secs et un système de récupération des eaux de pluie qui lui permettent de diviser par deux sa consommation en eau, ou encore des panneaux solaires sur le toit et des équipements de chauffage et de climatisation des locaux par air pulsé utilisant des pompes à chaleur hautement performantes pour les économies d’énergies. Dorénavant chez Mc Donald’s, venez comme vous êtes en respectant l’environnement !

 

Source : agro-media.fr avec objectifnews.com

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend