McDonald’s joue la carte de la tradition française.
Après le Big Mac au pain complet lancé en 2009 et les hamburgers au cantal et au bœuf charolais proposés cette année, McDonald’s a, à nouveau, décidé de proposer des produits typiquement français. L’heureux produit élu n’est autre que… la baguette !

Après le Big Mac au pain complet lancé en 2009 et les hamburgers au cantal et au bœuf charolais proposés cette année, McDonald’s a, à nouveau, décidé de proposer des produits typiquement français. L’heureux produit élu n’est autre que… la baguette ! Cette dernière, qui colle à l’image des français et dont ces derniers raffolent (à l’image des 60% de sandwichs vendus en France qui sont à base de baguette), devrait faire son apparition en septembre prochain dans les 130 points de vente McCafé du géant du fast-food américain. Vendu à partir de 3,50€, le petit-déjeuner baguette comprendra deux mini-baguettes individuelles, un petit pot de beurre, un petit pot de confiture (abricot, framboise ou orange) et une boisson chaude. Nawfel Trabelsi, senior vice-président de McDonald’s France et Europe du Sud, expliquait au Figaro : « Notre priorité est de nous intégrer localement et de teinter de culture française notre offre historique de hamburgers et glaces, tout en inventant de nouvelles formes de sandwichs. Les français sont des passionnés de pains, fous de baguette. Nous répondons progressivement à une demande naturelle ». Et McDonald’s compte bien jouer à fond la carte de la baguette : cette dernière devrait au premier semestre 2012 être déclinée dans une version sandwich. Une stratégie a priori gagnante, quand l’on sait que les français consomment neuf fois plus de sandwichs que de hamburgers.

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