McDonald’s : Du burger noir d’Halloween au burger Batman, Ronald innove !
Du pain noir, des références à la sacro-sainte BD de Batman. McDonald's sait indéniablement séduire ses consommateurs.

Burger King se lance dans le « full black » burger : McDonald’s aussi pour célébrer Halloween. Mais le géant américain de la restauration rapide ne s’arrête pas là : le Mc Batman débarque et il risque de séduire bien des fans du super héro ! Innovation ou opération séduction après une série de scandales dans le monde ? L’empire McDonald’s contre-attaque.
McDonald’s ne pouvait pas passer à côté de la tendance des burgers noirs. On ne sait pas vraiment s’ils sont bons, si ça tâche les dents ou si le colorant est nocif mais la curiosité pousse les clients à tester. Et McDonald’s à vendre.
Des produits qui « branchent » les jeunes
Le burger spécial Halloween débarque ce mois d’octobre sur la carte de McDonald’s et malgré une offre similaire chez Burger King ou Quick : les aficionados des restaurants de Ronald McDonald’s foncent.
Un autre produit risque, lui, de faire encore plus de bruit : le Batman Burger. Geeks, amateurs de BD ou juste curieux : le burger n’est pas encore sorti qu’il fait déjà couler beaucoup d’encre.
Là encore, Quick avait déjà fait référence à une autre institution cinématographie avec son Dark Vador mais qu’importe à McDonald’s qui sait qu’il y a là un bon filon à tirer.
Qu’est-ce-qu’il y a dedans ?
– 2 steaks séparés par une tranche de chedda
– un œuf au plat
– des oignons et de sauce Batman
et à la place des frites : une Squeezy Cheesy Fries (donc des frites recouverte de cheddar, recette canadienne). Un peu lourd mais appétissant.
Redorer le blason de McDonald’s
Boycotté en Russie, dénoncer pour ses méthodes de travail aux Etats-Unis, l’hygiène malmenée en Chine. Il est évident que McDonald’s se devait de réagir pour garder ses clients tentés d’aller consommer chez les (nombreux) concurrents.
Batman pour la référence, le burger noir pour la touche insolite. McDonald’s devrait pouvoir se sauver et conserver sa place de leader de la restauration rapide.

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …

Elles auraient dû être présentées au CFIA de Rennes à compter du 29 septembre, mais actualité oblige, le salon ayant été annulé, nous …
Pompe à vis excentrée : Seepex digitalise la technologie SCT
Le leader du secteur annonce dans sa gamme la génération de pompes du futur : la pompe à vis excentrée intelligente dont le …
Pompes à double vis : Gea propose de pomper et nettoyer avec une seule pompe
C’est le défi qu’ont voulu relever les fabricants de la nouvelle série de pompes à double vis flexibles de la gamme Gea Varipump …
Pompes sinus : Watson-Marlow mixe la haute capacité à la manipulation douce
Les ingénieurs des usines d’aliments et de boissons sont souvent confrontés au pompage de produits à haute viscosité allant du jus d’orange congelé, …

Pouvons-nous nourrir une future population de 10 milliards de personnes avec une alimentation saine dans les limites de la planète? Telle est la …

L’Union Nationale Interprofessionnelle des Jus de Fruits, Unijus, a publié une enquête sur l’impact de la crise sanitaire sur le marché des jus …
La chute des exportations de vins et spiritueux plombe l’excédent agroalimentaire
C’est ce qu’il ressort de l’étude conjoncturelle sur le commerce extérieur agroalimentaire menée par l’Agreste, site du Ministère de l’agriculture et de l’alimentation. …
Les forces et faiblesses de la filière volaille française
«La France est le seul pays au monde qui a maintenu l’élevage d’une large diversité d’espèces de volailles selon plusieurs modes de production, …
Confrontée à la crise et à une baisse de consommation à domicile, la filière vin à la recherche de nouveaux relais de croissance
Quelles sont les évolutions de la consommation de vin en 2019 ? Pour y répondre, FranceAgriMer a publié en novembre dernier, une étude …