McDonald’s : Du burger noir d’Halloween au burger Batman, Ronald innove !
Du pain noir, des références à la sacro-sainte BD de Batman. McDonald's sait indéniablement séduire ses consommateurs.

Burger King se lance dans le « full black » burger : McDonald’s aussi pour célébrer Halloween. Mais le géant américain de la restauration rapide ne s’arrête pas là : le Mc Batman débarque et il risque de séduire bien des fans du super héro ! Innovation ou opération séduction après une série de scandales dans le monde ? L’empire McDonald’s contre-attaque.
McDonald’s ne pouvait pas passer à côté de la tendance des burgers noirs. On ne sait pas vraiment s’ils sont bons, si ça tâche les dents ou si le colorant est nocif mais la curiosité pousse les clients à tester. Et McDonald’s à vendre.
Des produits qui « branchent » les jeunes
Le burger spécial Halloween débarque ce mois d’octobre sur la carte de McDonald’s et malgré une offre similaire chez Burger King ou Quick : les aficionados des restaurants de Ronald McDonald’s foncent.
Un autre produit risque, lui, de faire encore plus de bruit : le Batman Burger. Geeks, amateurs de BD ou juste curieux : le burger n’est pas encore sorti qu’il fait déjà couler beaucoup d’encre.
Là encore, Quick avait déjà fait référence à une autre institution cinématographie avec son Dark Vador mais qu’importe à McDonald’s qui sait qu’il y a là un bon filon à tirer.
Qu’est-ce-qu’il y a dedans ?
– 2 steaks séparés par une tranche de chedda
– un œuf au plat
– des oignons et de sauce Batman
et à la place des frites : une Squeezy Cheesy Fries (donc des frites recouverte de cheddar, recette canadienne). Un peu lourd mais appétissant.
Redorer le blason de McDonald’s
Boycotté en Russie, dénoncer pour ses méthodes de travail aux Etats-Unis, l’hygiène malmenée en Chine. Il est évident que McDonald’s se devait de réagir pour garder ses clients tentés d’aller consommer chez les (nombreux) concurrents.
Batman pour la référence, le burger noir pour la touche insolite. McDonald’s devrait pouvoir se sauver et conserver sa place de leader de la restauration rapide.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Agriculture : Agrosolutions et EIFER lancent une étude sur le potentiel de production de biogaz à horizon 2050
Agrosolutions et EIFER s’associent pour lancer un cycle d’étude qui vise à caractériser les déterminants de la transition énergétique et agricole et les …
L’hydrogène vert, un levier pour décarboner l’industrie ?
Annoncée en septembre 2020, la Stratégie Nationale Hydrogène a prévu 7,2 milliards d’euros d’investissements dans le secteur de l’hydrogène d’ici à 2030. L’objectif …
Pour accélérer la décarbonation et développer la filière de solutions françaises, la plateforme «Je décarbone» s’ouvre aux filières industrielles
Le comité stratégique de filière Nouveaux Systèmes Energétiques vient d’ouvrir la plateforme « Je décarbone », en partenariat avec l’alliance ALLICE, le CEA …

L’Association des Entreprises des Glaces, regroupe les leaders des industries des glaces en France, afin de contribuer à une meilleure connaissance du métier …

Le 1er juin prochain, la Journée Mondiale du Lait va sonner la reprise des Portes Ouvertes dans les laiteries françaises, après deux ans …
Le rôle déterminant du responsable Qualité
Parce que la croissance des entreprises agroalimentaires passe également par la qualité et la maîtrise des risques et de la sécurité alimentaire, le …
La hausse de l’excédent agroalimentaire français boostée par la reprise des exportations de vins et spiritueux
En décembre 2021, l’excédent des échanges agroalimentaires atteint 596 millions d’euros, en augmentation de 29 millions par rapport à décembre 2020, révèle la …
Les tendances de fond pour l’industrie agroalimentaire en 2022
Comme chaque début d’année, les prévisions sur la food sont attendues par les professionnels du secteur agroalimentaire pour connaître les tendances de fond …