McDonald’s : Du burger noir d’Halloween au burger Batman, Ronald innove !
Du pain noir, des références à la sacro-sainte BD de Batman. McDonald's sait indéniablement séduire ses consommateurs.

Burger King se lance dans le « full black » burger : McDonald’s aussi pour célébrer Halloween. Mais le géant américain de la restauration rapide ne s’arrête pas là : le Mc Batman débarque et il risque de séduire bien des fans du super héro ! Innovation ou opération séduction après une série de scandales dans le monde ? L’empire McDonald’s contre-attaque.
McDonald’s ne pouvait pas passer à côté de la tendance des burgers noirs. On ne sait pas vraiment s’ils sont bons, si ça tâche les dents ou si le colorant est nocif mais la curiosité pousse les clients à tester. Et McDonald’s à vendre.
Des produits qui « branchent » les jeunes
Le burger spécial Halloween débarque ce mois d’octobre sur la carte de McDonald’s et malgré une offre similaire chez Burger King ou Quick : les aficionados des restaurants de Ronald McDonald’s foncent.
Un autre produit risque, lui, de faire encore plus de bruit : le Batman Burger. Geeks, amateurs de BD ou juste curieux : le burger n’est pas encore sorti qu’il fait déjà couler beaucoup d’encre.
Là encore, Quick avait déjà fait référence à une autre institution cinématographie avec son Dark Vador mais qu’importe à McDonald’s qui sait qu’il y a là un bon filon à tirer.
Qu’est-ce-qu’il y a dedans ?
– 2 steaks séparés par une tranche de chedda
– un œuf au plat
– des oignons et de sauce Batman
et à la place des frites : une Squeezy Cheesy Fries (donc des frites recouverte de cheddar, recette canadienne). Un peu lourd mais appétissant.
Redorer le blason de McDonald’s
Boycotté en Russie, dénoncer pour ses méthodes de travail aux Etats-Unis, l’hygiène malmenée en Chine. Il est évident que McDonald’s se devait de réagir pour garder ses clients tentés d’aller consommer chez les (nombreux) concurrents.
Batman pour la référence, le burger noir pour la touche insolite. McDonald’s devrait pouvoir se sauver et conserver sa place de leader de la restauration rapide.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
CFIA Rennes 2025 : 5 tendances qui redéfinissent l’alimentation de demain
Chaque année, le CFIA Rennes s’impose comme le rendez-vous incontournable des acteurs de l’industrie agroalimentaire. En mars, l’espace tendances du salon mettra en …
Le CFIA de Rennes dédie un nouveau pôle à la sécurité alimentaire
L’industrie agroalimentaire est un pilier essentiel de l’économie mondiale, et au cœur de ses enjeux se trouve une priorité incontournable : garantir la …
CFIA Rennes 2025 : L’Usine Agro du Futur, la vitrine technologique à ne pas manquer !
Du 4 au 6 mars 2025, le salon CFIA (Carrefour des Fournisseurs de l’Industrie Agroalimentaire) à Rennes accueillera une nouvelle édition du plateau …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …

Avec le règlement 2025/40, l’Europe a annoncé vouloir s’engager pour une gestion durable des emballages. Adopté en décembre 2024 et publié au Journal …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …
PLM agroalimentaire : TOP 10 des logiciels PLM pour la gestion de vos produits
Un défi majeur pour cette industrie : maîtriser le cycle de vie des produits Face à des réglementations de plus en plus …
Tour d’horizon des industries agroalimentaires en France
Le ministère de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de la Forêt a publié le panorama des industries agroalimentaires en France à l’occasion …