Aller directement au contenu

McDonald’s : Du burger noir d’Halloween au burger Batman, Ronald innove !

Du pain noir, des références à la sacro-sainte BD de Batman. McDonald's sait indéniablement séduire ses consommateurs.

McDonald’s : Du burger noir d’Halloween au burger Batman, Ronald innove !
Batman se pose au McDonald’s et accompagne le sandwich d’Halloween : noir. Deux nouveautés insolites qui vont plaire à coup sûr.

Burger King se lance dans le « full black » burger : McDonald’s aussi pour célébrer Halloween. Mais le géant américain de la restauration rapide ne s’arrête pas là : le Mc Batman débarque et il risque de séduire bien des fans du super héro ! Innovation ou opération séduction après une série de scandales dans le monde ? L’empire McDonald’s contre-attaque.

McDonald’s ne pouvait pas passer à côté de la tendance des burgers noirs. On ne sait pas vraiment s’ils sont bons, si ça tâche les dents ou si le colorant est nocif mais la curiosité pousse les clients à tester. Et McDonald’s à vendre.

Des produits qui « branchent » les jeunes

Le burger spécial Halloween débarque ce mois d’octobre sur la carte de McDonald’s et malgré une offre similaire chez Burger King ou Quick : les aficionados des restaurants de Ronald McDonald’s foncent.

Un autre produit risque, lui, de faire encore plus de bruit : le Batman Burger. Geeks, amateurs de BD ou juste curieux : le burger n’est pas encore sorti qu’il fait déjà couler beaucoup d’encre.

Là encore, Quick avait déjà fait référence à une autre institution cinématographie avec son Dark Vador mais qu’importe à McDonald’s qui sait qu’il y a là un bon filon à tirer.

Qu’est-ce-qu’il y a dedans ?

– 2 steaks séparés par une tranche de chedda

– un œuf au plat

– des oignons et de sauce Batman

et à la place des frites : une Squeezy Cheesy Fries (donc des frites recouverte de cheddar, recette canadienne). Un peu lourd mais appétissant.

Redorer le blason de McDonald’s

Boycotté en Russie, dénoncer pour ses méthodes de travail aux Etats-Unis, l’hygiène malmenée en Chine. Il est évident que McDonald’s se devait de réagir pour garder ses clients tentés d’aller consommer chez les (nombreux) concurrents.

Batman pour la référence, le burger noir pour la touche insolite. McDonald’s devrait pouvoir se sauver et conserver sa place de leader de la restauration rapide.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend