McDonald’s face à une pénurie de frites au Japon
Le Japon fait face à une pénurie de frites dans tous ses restaurants McDonald's provoquée par une grève aux... Etats-Unis.

C’est insolite, la firme de Ronald McDonald est en pénurie de frites au Japon. Bon nombre de ses restaurants nippons affichent le même écriteau : « frites rationnées ». Plus de 3500 tonnes devraient arriver combler ce manque.
La situation est inédite, elle est presque risible : les restaurants McDonald’s japonais sont en pénurie… de frites. En attendant de nouvelles livraisons de pommes de terre, les clients sont rationnés, c’est « temporaire » mais mal tombé. En effet, McDonald’s connaît déjà des temps difficiles en Asie depuis la crise sanitaire qui a touché la Chine cet automne.
Un mouvement social à l’origine de la pénurie japonaise
A l’origine de la pénurie de frites : un mouvement social dans des ports aux Etats-mais McDonald’s rassure, des frites arrivent par la mer et les airs. “Nous avons pris des dispositions spéciales pour en faire venir 1000 tonnes par air et 1600 tonnes par mer depuis d’autres lieux d’expédition, mais cela ne suffit pas pour garantir un approvisionnement régulier”, a affirmé un porte-parole de la chaîne.
En attendant l’abondance, c’est petite barquette de frites pour tout le monde…

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :