McDonald’s : des ventes (encore) en recul qui inquiètent la firme
McDonald's ne connaît pas d'éclaircies dans sa météo financière. Les résultats de décembre enregistrent encore un recul conséquent.

Sale temps pour McDonald’s qui a annoncé une énième baisse de ses ventes dans le monde. Cette fois, la chute est de 2,2%, le marché qui connaît de plus en plus de concurrence et le climat de défiance qui règne dans ses restaurants ne semblent pas reculer, lui. Malgré les efforts déployés, la firme de Ronald McDonald ne rebondit pas.
Plus de 2% de recul dans ses chiffres de vente mondiaux. C’est énorme et c’est une baisse consécutive à celle de novembre. McDonald’s en crise ? Cela se pourrait bien, malgré une politique volontariste de la part de sa direction et son cap « produits régionaux » à échelle locale, la firme connaît une mauvaise passe qui dure.
Un recul généralisé
En Europe, la chute est d’environs 2%. Pire aux Etats-Unis, patrie de la firme où le recul atteint 4,6% et où la concurrence est agressive. Fataliste ou réaliste, McDonald’s s’attend à une énième baisse pour le 4ème trimestre de façon générale. Problèmes sanitaires en Asie, concurrence accrue aux Etats-Unis, climat de défiance en Europe… les raisons de la débâcle sont connues.
Pour l’heure, McDonald’s peut au moins se rassurer avec ses résultats en bourse où elle ne plonge pas encore. La firme n’a qu’une solution pour sortir la tête de l’eau : se réinventer. Une gageure ?

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …