Aller directement au contenu

McDonald’s : des ventes (encore) en recul qui inquiètent la firme

McDonald's ne connaît pas d'éclaircies dans sa météo financière. Les résultats de décembre enregistrent encore un recul conséquent.

McDonald’s : des ventes (encore) en recul qui inquiètent la firme
McDonald’s connaît un recul net de ses ventes en décembre 2014. Encore. Une passe difficile pour le géant.

Sale temps pour McDonald’s qui a annoncé une énième baisse de ses ventes dans le monde. Cette fois, la chute est de 2,2%, le marché qui connaît de plus en plus de concurrence et le climat de défiance qui règne dans ses restaurants ne semblent pas reculer, lui. Malgré les efforts déployés, la firme de Ronald McDonald ne rebondit pas.

Plus de 2% de recul dans ses chiffres de vente mondiaux. C’est énorme et c’est une baisse consécutive à celle de novembre. McDonald’s en crise ? Cela se pourrait bien, malgré une politique volontariste de la part de sa direction et son cap « produits régionaux » à échelle locale, la firme connaît une mauvaise passe qui dure.

Un recul généralisé

En Europe, la chute est d’environs 2%. Pire aux Etats-Unis, patrie de la firme où le recul atteint 4,6% et où la concurrence est agressive. Fataliste ou réaliste, McDonald’s s’attend à une énième baisse pour le 4ème trimestre de façon générale. Problèmes sanitaires en Asie, concurrence accrue aux Etats-Unis, climat de défiance en Europe… les raisons de la débâcle sont connues.

Pour l’heure, McDonald’s peut au moins se rassurer avec ses résultats en bourse où elle ne plonge pas encore. La firme n’a qu’une solution pour sortir la tête de l’eau : se réinventer. Une gageure ?

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Croissance mondiale pour le snacking
Croissance mondiale pour le snacking

Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend