McDonald’s : des ventes (encore) en recul qui inquiètent la firme
McDonald's ne connaît pas d'éclaircies dans sa météo financière. Les résultats de décembre enregistrent encore un recul conséquent.

Sale temps pour McDonald’s qui a annoncé une énième baisse de ses ventes dans le monde. Cette fois, la chute est de 2,2%, le marché qui connaît de plus en plus de concurrence et le climat de défiance qui règne dans ses restaurants ne semblent pas reculer, lui. Malgré les efforts déployés, la firme de Ronald McDonald ne rebondit pas.
Plus de 2% de recul dans ses chiffres de vente mondiaux. C’est énorme et c’est une baisse consécutive à celle de novembre. McDonald’s en crise ? Cela se pourrait bien, malgré une politique volontariste de la part de sa direction et son cap « produits régionaux » à échelle locale, la firme connaît une mauvaise passe qui dure.
Un recul généralisé
En Europe, la chute est d’environs 2%. Pire aux Etats-Unis, patrie de la firme où le recul atteint 4,6% et où la concurrence est agressive. Fataliste ou réaliste, McDonald’s s’attend à une énième baisse pour le 4ème trimestre de façon générale. Problèmes sanitaires en Asie, concurrence accrue aux Etats-Unis, climat de défiance en Europe… les raisons de la débâcle sont connues.
Pour l’heure, McDonald’s peut au moins se rassurer avec ses résultats en bourse où elle ne plonge pas encore. La firme n’a qu’une solution pour sortir la tête de l’eau : se réinventer. Une gageure ?

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Le Re-Use Packaging Line : Une avancée majeure vers le réemploi dans l’industrie de l’emballage
Le réemploi, salué comme l’opération la plus vertueuse du cycle de vie des emballages, trouve désormais une alliée de taille dans le Re-Use …
15 solutions autour de l’emballage pour une transition vers l’économie circulaire
L’industrie de l’emballage est en pleine révolution. Aux échéances décrétées par la loi Anti-gaspillage pour une économie circulaire (AGEC) et le décret 3R …
Des nouvelles technologies et solutions plus durables en matière d’équipements
Le salon international des professionnels de la pêche qui se tenait du 11 au 13 octobre dernier au Parc des Expositions de Lorient …

L’industrie agroalimentaire a considérablement évolué au fil des années, avec des consommateurs de plus en plus soucieux de ce qu’ils mettent dans leur …

Système d’identification, le code-barre a révolutionné l’industrie agroalimentaire et la chaîne d’approvisionnement dans son ensemble. Depuis son invention dans les années 1970, il …
Sobriété, efficacité, fluides à faible GWP… L’industrie frigorifique en pleine mutation
L’industrie frigorifique joue un rôle essentiel dans le secteur agroalimentaire en assurant la conservation, la distribution et la qualité des produits alimentaires à …
Consommation, production, importation… : La filière française de volaille vent debout !
« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …
La RSE, moteur d’innovations pour les entreprises du secteur agri-agroalimentaire ?
KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …