MDD Expo 2016 : le salon international des marques de distributeurs fait son show à Paris
Les 30 et 31 mars prochains, la Marque De Distributeurs s'exposera à Paris Expo (Hall 4), Porte de Versailles, lors du rendez-vous incontournable des professionnels du secteur de l’agroalimentaire et des distributeurs.

Les TPE/PME, les multinationales, les 500 exposants présents sur MDD Expo auront à cœur de faire connaître au plus grand nombre leurs talents et savoir-faire toujours authentiques… et parfois atypiques, les 30 et 31 mars prochains au MDD Expo, à la Porte de Versailles. En 2015, le salon avait réuni 500 exposants et près de 4500 visiteurs en deux jours. L’occasion pour les professionnels des métiers de la marque distributeur d’échanger et d’étoffer leur carnet d’adresses.
Le MDD Expo 2016 : la grand-messe des distributeurs
Ainsi, durant deux jours, ces spécialistes français et internationaux présenteront un florilège de produits alimentaires et non alimentaires aux distributeurs et acheteurs à la recherche de fabricants pour leurs produits à marque propre, tous circuits de distributions confondus (Grande Distribution, Home service, Freezers centers, E-commerce, Drives, Restauration, Exportateurs français….). Parmi les pays représentés en 2015 : l’Allemagne, la Belgique, l’Espagne, l’Italie, les Pays-Bas, le Portugal, le Royaume-Uni, la Turquie…
Afin de guider au mieux les acheteurs dans leurs recherches, MDD Expo propose 6 parcours experts permettant de distinguer les exposants selon des tendances comme : Nutrition & Santé ; Produits des Régions de France ; Produits du monde ; Ingrédients & PAI ; Fine sélection ; Snacking

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Agriculture : Agrosolutions et EIFER lancent une étude sur le potentiel de production de biogaz à horizon 2050
Agrosolutions et EIFER s’associent pour lancer un cycle d’étude qui vise à caractériser les déterminants de la transition énergétique et agricole et les …
L’hydrogène vert, un levier pour décarboner l’industrie ?
Annoncée en septembre 2020, la Stratégie Nationale Hydrogène a prévu 7,2 milliards d’euros d’investissements dans le secteur de l’hydrogène d’ici à 2030. L’objectif …
Pour accélérer la décarbonation et développer la filière de solutions françaises, la plateforme «Je décarbone» s’ouvre aux filières industrielles
Le comité stratégique de filière Nouveaux Systèmes Energétiques vient d’ouvrir la plateforme « Je décarbone », en partenariat avec l’alliance ALLICE, le CEA …

L’Association des Entreprises des Glaces, regroupe les leaders des industries des glaces en France, afin de contribuer à une meilleure connaissance du métier …

Le 1er juin prochain, la Journée Mondiale du Lait va sonner la reprise des Portes Ouvertes dans les laiteries françaises, après deux ans …
Le rôle déterminant du responsable Qualité
Parce que la croissance des entreprises agroalimentaires passe également par la qualité et la maîtrise des risques et de la sécurité alimentaire, le …
La hausse de l’excédent agroalimentaire français boostée par la reprise des exportations de vins et spiritueux
En décembre 2021, l’excédent des échanges agroalimentaires atteint 596 millions d’euros, en augmentation de 29 millions par rapport à décembre 2020, révèle la …
Les tendances de fond pour l’industrie agroalimentaire en 2022
Comme chaque début d’année, les prévisions sur la food sont attendues par les professionnels du secteur agroalimentaire pour connaître les tendances de fond …