MDD Expo 2016 : le salon international des marques de distributeurs fait son show à Paris
Les 30 et 31 mars prochains, la Marque De Distributeurs s'exposera à Paris Expo (Hall 4), Porte de Versailles, lors du rendez-vous incontournable des professionnels du secteur de l’agroalimentaire et des distributeurs.

Les TPE/PME, les multinationales, les 500 exposants présents sur MDD Expo auront à cœur de faire connaître au plus grand nombre leurs talents et savoir-faire toujours authentiques… et parfois atypiques, les 30 et 31 mars prochains au MDD Expo, à la Porte de Versailles. En 2015, le salon avait réuni 500 exposants et près de 4500 visiteurs en deux jours. L’occasion pour les professionnels des métiers de la marque distributeur d’échanger et d’étoffer leur carnet d’adresses.
Le MDD Expo 2016 : la grand-messe des distributeurs
Ainsi, durant deux jours, ces spécialistes français et internationaux présenteront un florilège de produits alimentaires et non alimentaires aux distributeurs et acheteurs à la recherche de fabricants pour leurs produits à marque propre, tous circuits de distributions confondus (Grande Distribution, Home service, Freezers centers, E-commerce, Drives, Restauration, Exportateurs français….). Parmi les pays représentés en 2015 : l’Allemagne, la Belgique, l’Espagne, l’Italie, les Pays-Bas, le Portugal, le Royaume-Uni, la Turquie…
Afin de guider au mieux les acheteurs dans leurs recherches, MDD Expo propose 6 parcours experts permettant de distinguer les exposants selon des tendances comme : Nutrition & Santé ; Produits des Régions de France ; Produits du monde ; Ingrédients & PAI ; Fine sélection ; Snacking

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …