Aller directement au contenu

Meckert-Diemer réalise un investissement de 8 millions pour changer son outil industriel.

Le moulin Meckert-Diemer, entreprise familiale produisant notamment des farines biologiques, va réaliser un investissement conséquent pour procéder au renouvellement total de son outil de production. Le moulin actuel permet en effet la production de 10 000 tonnes de farines par an.

Le moulin Meckert-Diemer, entreprise familiale produisant notamment des farines biologiques, va réaliser un investissement conséquent pour procéder au renouvellement total de son outil de production. Le moulin actuel permet en effet la production de 10 000 tonnes de farines par an. Avec les investissements réalisés la production pourra atteindre un maximum de 25 000 tonnes par an. Il reste encore 4 à 5 mois de travail pour que le chantier soit totalement terminé.

Le nouveau bâtiment construit pour la somme de 8 millions d’euros sera composé en son sein de deux moulins : un moulin à meule de pierre et un moulin à cylindre. Ils seront réservés exclusivement à la production de farines biologiques.

Le PDG de la société M. Meckert a déclaré : « ce moulin comporte des nouvelles technologies qui répondent à toutes les nouvelles normes de santé, d’hygiène et de sécurité pour protéger le consommateur. Il va nous apporter un plus en terme de réactivité et de flexibilité et il va faciliter la production des farines à la carte. »

La société dont le nom commercial est Moulin des Moines emploie 45 salariés et prévoit d’en embaucher dix de plus lors de la mise en service de ces nouveaux équipements. Elle réalise 18 millions d’euros de chiffre d’affaires.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend