Méo accélère le déploiement de ses emballages recyclables
Méo, torréfacteur indépendant des Hauts-de-France, annonce un plan ambitieux pour passer l’ensemble de ses produits en emballages recyclables d’ici 2027. Acteur pionnier du commerce équitable et leader des cafés biologiques, l’entreprise familiale investit dans ses processus de fabrication et sa recherche et développement (R&D) pour lutter contre les emballages à usage unique et réduire son empreinte écologique. Déjà en …

Méo, torréfacteur indépendant des Hauts-de-France, annonce un plan ambitieux pour passer l’ensemble de ses produits en emballages recyclables d’ici 2027. Acteur pionnier du commerce équitable et leader des cafés biologiques, l’entreprise familiale investit dans ses processus de fabrication et sa recherche et développement (R&D) pour lutter contre les emballages à usage unique et réduire son empreinte écologique. Déjà en avance sur les objectifs fixés par la Commission Européenne pour 2030, Méo prend les devants.
En 2024, Méo a lancé une gamme de cafés d’agroforesterie en emballages recyclables et a développé la marque Koota en sachets recyclables en mono polyéthylène, un matériau facilement recyclable. Les emballages sont éco-conçus sans aluminium, réduisant ainsi l’empreinte carbone du packaging tout en maintenant leur qualité hermétique.
D’ici 2025, Méo prévoit de faire passer l’ensemble des dosettes souples et des grains 500g au recyclable, permettant une réduction significative du poids des emballages. Des investissements de 60 000€ ont été réalisés pour adapter les lignes de production à ces nouveaux matériaux. Une nouvelle machine sera installée en 2025 pour augmenter la production de cafés en grains avec des emballages recyclables. Les nouveaux emballages en polyéthylène monomatière de Méo, conçus pour le tri et le recyclage existants en France, contribueront à réduire les émissions de gaz à effet de serre et les déchets plastiques. L’entreprise continuera de mesurer l’empreinte écologique de ses emballages par le biais d’analyses de cycle de vie (ACV).

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :