Metarom se renforce aux Etats-Unis grâce aux caramels
Disposant à ce jour de 8 filiales à travers le monde, le groupe familial franchit aujourd’hui une nouvelle étape en implantant Cara’sens, son activité caramel, aux Etats-Unis.

Disposant à ce jour de 8 filiales à travers le monde, le groupe familial franchit aujourd’hui une nouvelle étape en implantant Cara’sens, son activité caramel, aux Etats-Unis.
L’accès à un marché de 350 millions de consommateurs
Ce projet s’est concrétisé par l’acquisition de la branche industrielle de la société « Le Caramel », basée à San Diego en Californie. Cette nouvelle filiale, baptisée CARA’SENS USA, permet à METAROM Group d’accéder à un marché de plus de 350 millions de consommateurs. Un marché dynamique puisqu’environ 700 nouveaux produits au caramel sont lancés chaque année en Amérique du Nord. (Source GNPD, MINTEL)
CARA’SENS USA dispose dès à présent de compétences techniques et commerciales locales ainsi que d’une capacité de production. Alliant gourmandise et créativité, CARA’SENS® proposera à ses clients américains une gamme complète de caramels aromatiques et élaborés (nappages, fourrages).

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Les défis liés à la chaleur dans l’agroalimentaire : Quels impacts sur les équipements et la production ?
Le secteur agroalimentaire se caractérise par des process industriels complexes, souvent fortement exposés à des conditions environnementales variées. Parmi ces conditions, la chaleur …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …

La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …