Aller directement au contenu

Métrologie : JRI enrichit son module dédié aux opérations d’étalonnage des chaînes de mesure

Expert de la mesure, JRI propose une nouvelle génération de solutions pour la surveillance de la température, de l’humidité et autres paramètres qui s’appuient sur les forces des nouvelles technologies de l’IoT. L’application JRI-MySirius permet de superviser et d’exploiter les mesures via des modules conçus pour offrir aux utilisateurs une expérience dédiée aux activités de leurs métiers. Parce que la …

Métrologie : JRI enrichit son module dédié aux opérations d’étalonnage des chaînes de mesure
Expert de la mesure, JRI propose une nouvelle génération de solutions pour la surveillance de la température, de l’humidité et autres paramètres qui s’appuient sur les forces des nouvelles technologies de l’IoT.

Expert de la mesure, JRI propose une nouvelle génération de solutions pour la surveillance de la température, de l’humidité et autres paramètres qui s’appuient sur les forces des nouvelles technologies de l’IoT. L’application JRI-MySirius permet de superviser et d’exploiter les mesures via des modules conçus pour offrir aux utilisateurs une expérience dédiée aux activités de leurs métiers. Parce que la métrologie est un maillon capital dans la qualité de la mesure, JRI lance le module Etalonnage et permet ainsi à ses clients de réaliser des opérations métrologiques en toute autonomie sur leurs enregistreurs et leurs sondes de température.

Gérer en toute autonomie la métrologie de ses chaînes de mesure

Largement implantée dans le milieu du Laboratoire, soumis au respect de la norme ISO 15 189, la solution JRI-MySirius dispose désormais d’un module intégré permettant aux métrologues et responsables Qualité de se mettre en conformité avec les exigences relatives à l’étalonnage des équipements et à la traçabilité métrologique.

Le nouveau module Etalonnage de JRI-MySirius permet de réaliser l’étalonnage, la vérification et l’ajustage des enregistreurs des gammes* Nano SPY, LoRa SPY, les sondes numériques Digital Sensor Evolution développées par JRI.
Il offre une palette de fonctionnalités développées pour automatiser les process des opérations métrologiques et gagner en efficacité.

Simplifier les process d’étalonnage

Afin d’optimiser le temps d’intervention des métrologues, le module Etalonnage propose de configurer des programmes d’étalonnage aux conditions usuelles de surveillance, de déclarer l’ensemble de ses chaînes de mesure, ses fours, bains, enceintes et autres moyens d’étalonnage, et de suivre pas à pas les étapes de l’opération métrologique jusqu’à l’édition du rapport. Les résultats d’étalonnage et les corrections apportées remontent automatiquement dans l’application JRI-MySirius afin de mettre à jour les fiches de vie des équipements. L’historique des opérations métrologiques est également consultable.

Optionnel, le module Etalonnage se décline sous deux niveaux d’utilisation et il est actuellement disponible avec la solution Cloud de JRI-MySirius. JRI a d’ores-et-déjà prévu d’autres nouveautés pour les semaines à venir avec le lancement de nouvelles sondes digitales optimisant la modélisation des erreurs de mesure, la compatibilité du module Etalonnage avec des chaînes de mesure d’autres constructeurs, sa disponibilité en solution Serveur, l’analyse de dérive entre deux étalonnages ou encore le pilotage de bains.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend