Michel Picandet à la tête de Tomra Food
Michel Picandet vient d’être nommé à la tête de la branche Tomra Food. Il chapeaute les 3 entités Tomra Food, Compac et BBC Technologies. Stefan Ranstrand, PDG de Tomra, a déclaré à cette occasion : “Michel Picandet a une vraie vision stratégique sur ces activités, étayée par sa solide expérience dans l’industrie et les services de l’univers agroalimentaire. Je …

Michel Picandet vient d’être nommé à la tête de la branche Tomra Food. Il chapeaute les 3 entités Tomra Food, Compac et BBC Technologies.
Stefan Ranstrand, PDG de Tomra, a déclaré à cette occasion : “Michel Picandet a une vraie vision stratégique sur ces activités, étayée par sa solide expérience dans l’industrie et les services de l’univers agroalimentaire. Je suis persuadé que, sous son égide, nous allons continuer à croître en nous appuyant sur nos valeurs, leadership technologique, sécurité alimentaire, transformation digitale en faveur d’une économie plus circulaire”
Michel Picandet apporte ainsi une solide expérience. En effet, avant de rejoindre Tomra, Michel Picandet a fait carrière chez Tetra Pak, où il est rentré en 2013. Auparavant, il a été responsable de la division Cycle de Vie chez Sidel, intervenant sur 3 continents, Amérique, Asie, Europe pendant plus de 20 ans. Il a débuté sa carrière dans l’Ingénierie et le Contrôle Qualité chez Rhone-Poulenc Animal Nutrition. Michel Picandet est de nationalité française, il est sorti diplômé de l’Université de Clermont-Ferrand, et a obtenu un Master Management de l’ESCP (Ecole Supérieure de Commerce de Paris).

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :