Aller directement au contenu

Microalgues, macropotentiel !

Le fabricant d’ingrédients Roquette lance le programme Algohub pour créer une filière intégrée sur les microalgues. Après le rachat au mois de janvier du producteur de chlorelle allemand BPS et disposant de deux pôles de compétitivité labellisés (« Nutrition Santé Longévité » et « Filière produits aquatiques »), Roquette associe à ce projet 14 partenaires dont Bonduelle, Glon, Patisfrance …

Le fabricant d’ingrédients Roquette lance le programme Algohub pour créer une filière intégrée sur les microalgues. Après le rachat au mois de janvier du producteur de chlorelle allemand BPS et disposant de deux pôles de compétitivité labellisés (« Nutrition Santé Longévité » et « Filière produits aquatiques »), Roquette associe à ce projet 14 partenaires dont Bonduelle, Glon, Patisfrance ou Evialis. Sur un budget établi à 28,4 millions d’euros sur 5 ans, OSEO participe à hauteur de 9 millions. Marc Roquette assure que le potentiel des microalgues devrait avoir une forte contribution à l’avenir de l’humanité.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend