Microbiologie alimentaire : Le BIPEA enrichit sa gamme d’essais interlaboratoires avec un nouveau programme
Le BIPEA, association de laboratoires à but non lucratif (qui compte aujourd’hui près de 2500 laboratoires répartis dans plus de 120 pays) lance un nouvel essai interlaboratoires d’aptitude (EILA 111) permettant aux laboratoires d’essais de détecter les entérotoxines staphylococciques type SEA à SEE dans les aliments. Pour cet essai, le BIPEA proposera une matrice de lait liquide. Les laboratoires …

Le BIPEA, association de laboratoires à but non lucratif (qui compte aujourd’hui près de 2500 laboratoires répartis dans plus de 120 pays) lance un nouvel essai interlaboratoires d’aptitude (EILA 111) permettant aux laboratoires d’essais de détecter les entérotoxines staphylococciques type SEA à SEE dans les aliments.
Pour cet essai, le BIPEA proposera une matrice de lait liquide. Les laboratoires vont recevoir 3 échantillons de lait liquide (Niveau 0, niveau 1 et niveau 3 de concentrations en toxines) et devront analyser les paramètres proposés selon leurs méthodes habituelles. Pour les prochains essais, d’autres matrices aliments seront proposées.
Depuis plus de 50 ans, le BIPEA fourni un large choix d’essais d’aptitude et de matériaux de référence externes pour les laboratoires d’essais de contrôle qualité et dans divers domaines (environnement, agroalimentaire, cosmétique, pharmaceutique). Pour en savoir plus sur le programme « 111 – Entérotoxines staphylococciques dans les aliments», ainsi que sur la gamme complète des essais interlaboratoires, vous pouvez vous rapprocher du BIPEA.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Équipement : Aoste innove et expérimente la vente en vrac pour réduire son impact environnemental
Aoste veut montrer la voie dans le secteur de la charcuterie, et poursuivre la réduction de son empreinte écologique en testant des solutions …
Les tendances émergentes et le rôle croissant que jouent les snacks pour les consommateurs selon Mondelez
Mondelēz International présente son troisième rapport annuel State of Snacking, une étude mondiale sur les tendances de consommation qui examine d’une année sur …
Snacking : Les tendances Food de demain
Évènement référent pour tous les acteurs du snacking, le Sandwich & Snack Show a dévoilé les innovations mises en avant par les exposants. …

Parce que la croissance des entreprises agroalimentaires passe également par la qualité et la maîtrise des risques et de la sécurité alimentaire, le …

Comme chaque début d’année, les prévisions sur la food sont attendues par les professionnels du secteur agroalimentaire pour connaître les tendances de fond …
La hausse de l’excédent agroalimentaire français boostée par la reprise des exportations de vins et spiritueux
En décembre 2021, l’excédent des échanges agroalimentaires atteint 596 millions d’euros, en augmentation de 29 millions par rapport à décembre 2020, révèle la …
Marché du vin : Les tendances et perspectives mondiales
Sopexa vient de révèler les résultats du Wine Trade Monitor. Une neuvième édition qui présente les conclusions de l’étude internationale prospective décryptant les …
L’innovation en Europe stimulée par les amandes
En début d’année, La Compagnie des Amandes, présidée par Arnaud Montebourg, battait un record avec un million d’euros levé en moins d’une heure …