Aller directement au contenu

Modularité pour le convoyage automatisé de palettes

À l’instar de sa plateforme de convoyage modulaire (MCP) qui connaît un grand succès, Interroll lance également sur le marché une plateforme modulaire pour le convoyage de palettes. La manutention fiable et efficace des palettes joue un rôle de plus en plus important dans les flux des marchandises modernes. Dans de nombreux cas, il s’agit principalement de réduire au …

Modularité pour le convoyage automatisé de palettes
Interroll lance sur le marché une plateforme modulaire pour le convoyage de palettes.

À l’instar de sa plateforme de convoyage modulaire (MCP) qui connaît un grand succès, Interroll lance également sur le marché une plateforme modulaire pour le convoyage de palettes.
La manutention fiable et efficace des palettes joue un rôle de plus en plus important dans les flux des marchandises modernes. Dans de nombreux cas, il s’agit principalement de réduire au maximum les temps de transport entre la réception et la sortie des marchandises ou entre le stock, la production et les zones de préparation des commandes dans l’entreprise. Il s’agit également d’assurer un rendement très élevé grâce à l’automatisation. Le tout, avec des processus de planification allégés, de faibles coûts de montage et des possibilités de conception flexibles.

Une conception modulaire flexible

C’est précisément ce que la nouvelle solution d’Interroll propose aujourd’hui aux intégrateurs de systèmes et aux constructeurs d’ensembles. La MPP (Modular Pallet Conveyor Platform) est un convoyeur de palettes particulièrement polyvalent qui se caractérise par une conception modulaire extrêmement flexible. Contrairement au système de stockage dynamique dans lequel les palettes sont stockées en attente sur des voies inclinées dans les entrepôts en utilisant uniquement la gravité, la plateforme MPP est un système de convoyage des palettes automatisé. Selon le scénario d’utilisation, l’entraînement est assuré par des motoréducteurs ou des tambours moteurs, sachant qu’il est même possible de réaliser des lignes de convoyage sans pression, zone à zone.
La plateforme MPP comprend des convoyeurs à chaînes ou à rouleaux ainsi que des modules supplémentaires tels que des transferts ou des tables tournantes. Sur demande, des modules spéciaux pour certaines fonctions sont également disponibles.
Selon la conception de la ligne de convoyage et le choix des modules, les palettes pesant jusqu’à 1 200 kilogrammes peuvent être transportées à une vitesse maximale de 0,5 mètre par seconde. La nouvelle plateforme MPP répond à toutes les normes de sécurité en vigueur.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend