Molinos Tres Arroyos automatise son entrepôt
Le fabricant de pâtes sèches de blé candeal (blé dur) Molinos Tres Arroyos va équiper son usine de Tres Arroyos à Buenos Aires, du système Pallet Shuttle automatique et du logiciel Easy WMS de Mecalux, dans laquelle sont produites 510 tonnes de pâtes par jour. « Ce nouvel entrepôt automatisé va nous permettre d’optimiser nos processus logistiques, puisqu’il fonctionne à …

Le fabricant de pâtes sèches de blé candeal (blé dur) Molinos Tres Arroyos va équiper son usine de Tres Arroyos à Buenos Aires, du système Pallet Shuttle automatique et du logiciel Easy WMS de Mecalux, dans laquelle sont produites 510 tonnes de pâtes par jour.
« Ce nouvel entrepôt automatisé va nous permettre d’optimiser nos processus logistiques, puisqu’il fonctionne à plein régime 24h/24 et 7j/7 à des températures négatives », se réjouit Federico Vis, chef de la production de Molinos Tres Arroyos.
Le système Pallet Shuttle automatique, d’une capacité de 6 000 palettes, va accroître la productivité de Molinos Tres Arroyos, puisque cette solution de stockage compact est l’une des plus performantes du marché. En plus de multiplier le nombre de cycles par heure, elle optimisera au maximum l’espace disponible pour offrir une plus grande capacité de stockage.
« Notre chaîne d’approvisionnement s’appuie sur des technologies de pointe qui garantissent une qualité optimale de production, et le Pallet Shuttle automatique de Mecalux en est une parfaite illustration », explique Federico Vis. Ce système de stockage haute densité, associé au logiciel de gestion d’entrepôt Easy WMS, est idéal pour relever les principaux défis de la logistique alimentaire : la traçabilité des denrées périssables, le flux ininterrompu de marchandises et l’optimisation des coûts liés au contrôle de la température dans l’entrepôt.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …