Mondelez investit 30 millions de dollars dans ses « lignes de production de l’avenir »
Mondelez International, leader de la chocolaterie industrielle, des biscuits, de la gomme à mâcher et des bonbons, a ouvert aujourd'hui une nouvelle ligne de production de chocolat à 30 millions de dollars à Wroclaw.

Mondelez International, leader de la chocolaterie industrielle, des biscuits, de la gomme à mâcher et des bonbons, a ouvert aujourd’hui une nouvelle ligne de production de chocolat à 30 millions de dollars à Wroclaw.
L’investissement fait partie de la politique de l’entreprise pour créer une chaîne d’approvisionnement mondiale qui soit des plus performantes et intégrée. En transformant ses actifs et processus de fabrication pour réduire les coûts et améliorer la productivité, Mondelez mise sur l’avenir.
L’innovation : meilleur vecteur de croissance
« Nous croyons fermement dans les possibilités de croissance dans le marché du snacking de l’Europe », a déclaré Jürgen Leisse, président Europe centrale de Mondelez International. «En tant que leader du marché de la Pologne dans les biscuits et le chocolat, nous savons que le maintien de notre avantage concurrentiel nécessite une des meilleures technologies de fabrication. » « Cette ligne de l’avenir est un grand pas en avant, non seulement pour l’usine de Skarbimierz mais aussi pour l’ensemble du marché européen du snacking, a déclaré Roman Sitko, directeur de production du groupe. Notre équipe de passionnés est fière d’entrer dans une nouvelle ère avec cette solution innovante. »
Cette nouvelle ligne de production de Skarbimierz a revu ses capacités futures à la hausse, elle fonctionne plus efficacement et offre une plus grande flexibilité grâce à sa conception modulaire. Cette nouvelle ligne est une première au sein du réseau de fabrication de l’entreprise en Pologne et seulement la deuxième en Europe centrale.
Améliorer les conditions de travail et créer des emplois
L’investissement colossal de 30 millions d’euros permettra de porter les aspirations du groupe à croître ses activités chocolat et biscuit. C’est le premier investissement majeur dans l’usine de Skarbimierz depuis son ouverture en 2010. L’investissement apporte des solutions techniques modernes et l’amélioration des normes de sécurité de l’usine pour soutenir une augmentation du volume de production et la création de 90 nouveaux postes. L’annonce d’aujourd’hui se fonde sur investissement antérieur de Mondelez International de 15 millions de dollars pour établir un centre mondial de recherche et développement dans la région de Wroclaw.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …
Circularité et gestion des ressources : L’industrie des boissons face au défi de l’économie circulaire
À l’heure où les pressions réglementaires et environnementales s’intensifient, l’économie circulaire s’impose comme un levier majeur pour l’industrie des boissons. Comme le souligne …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :