Monsanto investit 137 millions pour renforcer son ancrage en France
Le groupe Monsanto investit 137 millions d'euros en France sur la période 2013-2014. Il souhaite ainsi tourner la page des OGM en France, et renforcer sa présence sur les semences conventionnelles.
Alors que la France a voté il y a peu l’interdiction des cultures génétiquement modifiées sur son sol, le groupe Monsanto, qui commercialise le seul OGM (MON810), qui était jusque-là autorisé, souhaite tourner la page des OGM en France.
Car la France représente le premier marché de la zone Europe- Moyen-Orient- Asie pour le géant des semences. Et de nouveaux investissements ont été annoncés. 75 millions d’euros ont été investis pour agrandir l’usine de Trèbes (Aude), un centre de production de semences conventionnelles de maïs et 62 millions serviront à construire un deuxième séchoir à semences et une deuxième ligne de production commerciale à Peyrehorade (Landes). Cette station de recherche en maïs et centre de production et de conditionnement de semences conventionnelles de maïs et de colza devrait être terminé début 2015.
Monsanto renforce son ancrage en France
« Ces investissements vont renforcer l’ancrage local de Monsanto SAS en France et développer nos activités, 100% dédiées à l’agriculture, sur l’ensemble du territoire », explique l’entreprise dans un communiqué. Aujourd’hui ce sont 1300 agriculteurs multiplicateurs de semences, plus de 1000 agriculteurs testeurs de nouvelles variétés et un partenariat de 40 ans avec le réseau de distribution agricole “qui permettent à Monsanto de proposer aux agriculteurs des semences de qualité utilisées en France ou exportées vers plus de 30 pays”.
Le géant de semences investit 500 millions en Europe
Monsanto souhaite également poursuivre son développement en Europe. L’investissement dans l’Hexagone s’inscrit dans un investissement global de 500 millions d’euros pour la production de semences en France, en Hongrie, en Roumanie, dans d’autres pays d’Europe de l’Est, mais aussi en Turquie, au cours des dix prochaines années.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Maintenance : Les stratégies novatrices des entreprises pour améliorer la performance
Dans le secteur agroalimentaire, la maintenance industrielle est plus qu’une simple routine de réparation et d’entretien : elle est devenue un vecteur d’innovation. …
Impact de la maintenance sur la production et la rentabilité dans l’industrie agroalimentaire
Dans l’industrie agroalimentaire, où chaque détail compte, la maintenance industrielle joue un rôle crucial pour garantir la continuité de la production, la qualité …
Organisation de la maintenance en agroalimentaire : un équilibre entre rigueur et innovation
Dans l’industrie agroalimentaire, où chaque seconde compte, la maintenance industrielle est un enjeu stratégique. Assurer la continuité de la production, tout en maintenant …
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …
TOP 10 des ERP Agroalimentaire pour votre entreprise
Si vous êtes en recherche d’un ERP spécifique au secteur agroalimentaire et que votre priorité est d’améliorer la gestion de votre activité d’entreprise …
EUDR : Ce qui va changer pour les entreprises du secteur agroalimentaire
La Réglementation Européenne sur la Déforestation (EUDR / RDUE), récemment publiée dans le Journal officiel de l’Union Européenne, marque une étape cruciale dans …
10 applications clés des sas hygièniques dans l’industrie agroalimentaire
De nos jours, la sécurité alimentaire et l’hygiène sont devenues des priorités incontournables dans l’industrie agroalimentaire. Les sas hygiéniques sont désormais des outils …