Aller directement au contenu

Montefiore mise sur la restauration rapide et investit dans ETLB

Montefiore Investment, spécialiste de l’investissement dans les PME et ETI de services en France, annonce avoir investi dans le Groupe ETLB, créateur et opérateur des enseignes de restauration «Côté Sushi» et «Maison Poké», pour l’aider à franchir une nouvelle étape de son développement.  Fondé en 2008 et présent à travers 32 restaurants dans toute la France, le groupe ETLB …

Montefiore mise sur la restauration rapide et investit dans ETLB
« LeGroupe ETLB a adopté un positionnement qui nous paraît particulièrement pertinent face aux mutations du secteur » a déclaré Henri Topiol de Montefiore.

Montefiore Investment, spécialiste de l’investissement dans les PME et ETI de services en France, annonce avoir investi dans le Groupe ETLB, créateur et opérateur des enseignes de restauration «Côté Sushi» et «Maison Poké», pour l’aider à franchir une nouvelle étape de son développement. 

Fondé en 2008 et présent à travers 32 restaurants dans toute la France, le groupe ETLB anime aujourd’hui deux concepts de restauration «fast casual» représentant 32M€ de volume d’affaires en périmètre de marque et s’est imposé comme un leader sur ce segment de restauration en développant une offre innovante et multicanale. La croissance annuelle a dépassé 30% sur les derniers exercices, soutenue par l’originalité des concepts et de l’expérience proposée aux clients.  «Montefiore Investment partage notre vision stratégique et va nous faire bénéficier de son savoir-faire pour accélérer notre développement. Outre le renforcement de notre maillage territorial en France et en Europe, nous avons pour ambition d’étoffer notre portefeuille de marques à court terme grâce à la création de concepts culinaires novateurs», a expliqué Emmanuel Taib, Fondateur de Groupe ELTB. 

Faire face aux mutations du secteur

«Porté par un fondateur et des équipes de grande qualité, Groupe ETLB a adopté un positionnement qui nous paraît particulièrement pertinent face aux mutations du secteur», a quant à lui déclaré Henri Topiol, Associé de Montefiore. Créé en 2008 avec l’ouverture d’un premier restaurant à Versailles, Coté Sushi est une enseigne spécialiste de la cuisine nikkei d’inspiration japonaise et péruvienne. Son offre produits réunit les classiques de la gastronomie japonaise (sushi, maki, sashimi, chirashi…) aux côtés de recettes fusion créatives (nikkei rolls, ceviche, tiradito…) pour offrir à ses clients une expérience de voyage culinaire « from Japan to Peru ». L’offre du groupe a été étoffée en 2019 par la création d’une seconde marque, Maison Poké, qui propose un concept de poké bowls hawaïens (plats à base de poisson cru, avocat, riz, fruits, graines…). Le groupe est aujourd’hui présent à travers 32 restaurants dans toute la France. Créé en 2005, Montefiore Investment est le spécialiste de l’investissement dans les métiers de services en France. En 14 ans, la société a démontré sa capacité à transformer des PME françaises en véritables champions européens. 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Croissance mondiale pour le snacking
Croissance mondiale pour le snacking

Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend