Aller directement au contenu

Moody’s, une bonne nouvelle pour Nestlé !

Il y a deux ans, en octobre 2009 précisément, la désormais fameuse agence de notation Moody’s avait diminué la perspective de Nestlé à « négative ». A l’époque, cette réduction de la note du groupe agroalimentaire mondialement connu faisait suite aux annonces de ce dernier qui prévoyait d’accélérer son programme de rachat d’actions

Il y a deux ans, en octobre 2009 précisément, la désormais fameuse agence de notation Moody’s avait diminué la perspective de Nestlé à « négative ». A l’époque, cette réduction de la note du groupe agroalimentaire mondialement connu faisait suite aux annonces de ce dernier qui prévoyait d’accélérer son programme de rachat d’actions d’une valeur de 25 milliards de francs suisses pour le terminer plus tôt que prévu.

Hier, Moody’s a revu son appréciation à la hausse. En effet, misant sur la très bonne prévisibilité de la croissance et des bénéfices de Nestlé, Moody’s a donc décidé de rehausser à Aa1 la note du géant suisse de l’agroalimentaire, en se basant sur le profil commercial de Nestlé exceptionnellement bon. L’agence de notation Moody’s prévoit un renforcement de Nestlé, à la fois en interne, mais également en externe, par des acquisitions.

Aujourd’hui, Nestlé se voit ainsi récompensé pour sa forte position sur le marché, sa forte diversification, la qualité de son portefeuille de marque et son taux de croissance organique constant, entre 5 et 6% par an. Comme le rappelle Moody’s, le président du groupe Peter Barbeck avait annoncé en avril dernier que Nestlé ne statuerait pas sur l’évolution de sa participation dans le groupe français de cosmétique L’Oréal avant 2014. Aujourd’hui, cette participation est de 29%.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend