Moody’s, une bonne nouvelle pour Nestlé !
Il y a deux ans, en octobre 2009 précisément, la désormais fameuse agence de notation Moody’s avait diminué la perspective de Nestlé à « négative ». A l’époque, cette réduction de la note du groupe agroalimentaire mondialement connu faisait suite aux annonces de ce dernier qui prévoyait d’accélérer son programme de rachat d’actions

Il y a deux ans, en octobre 2009 précisément, la désormais fameuse agence de notation Moody’s avait diminué la perspective de Nestlé à « négative ». A l’époque, cette réduction de la note du groupe agroalimentaire mondialement connu faisait suite aux annonces de ce dernier qui prévoyait d’accélérer son programme de rachat d’actions d’une valeur de 25 milliards de francs suisses pour le terminer plus tôt que prévu.
Hier, Moody’s a revu son appréciation à la hausse. En effet, misant sur la très bonne prévisibilité de la croissance et des bénéfices de Nestlé, Moody’s a donc décidé de rehausser à Aa1 la note du géant suisse de l’agroalimentaire, en se basant sur le profil commercial de Nestlé exceptionnellement bon. L’agence de notation Moody’s prévoit un renforcement de Nestlé, à la fois en interne, mais également en externe, par des acquisitions.
Aujourd’hui, Nestlé se voit ainsi récompensé pour sa forte position sur le marché, sa forte diversification, la qualité de son portefeuille de marque et son taux de croissance organique constant, entre 5 et 6% par an. Comme le rappelle Moody’s, le président du groupe Peter Barbeck avait annoncé en avril dernier que Nestlé ne statuerait pas sur l’évolution de sa participation dans le groupe français de cosmétique L’Oréal avant 2014. Aujourd’hui, cette participation est de 29%.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
2 livres blancs pour un emballage durable
Face aux défis environnementaux et aux nouvelles attentes des consommateurs, le cadre règlementaire évolue et nous amène à réinventer des solutions d’emballages plus …
5 livres blancs pour comprendre les enjeux de la digitalisation et la mettre en place
La digitalisation est l’avenir du secteur agroalimentaire. En effet, elle est à l’origine de profonds changements dans la fabrication et la production des …
5 livres blancs pour une décarbonation réussie
« Aujourd’hui, l’urgence climatique est connue sur toute la surface du globe. Entre 1990 et 2017, les émissions mondiales de CO2 ont augmenté de …

C’est en 2014 que les professionnels du lait liquide conditionné, réunis au sein de Syndilait, ont pris l’initiative d’ouvrir leurs portes au public, …

Selon la synthèse conjoncturelle de l’Agreste du mois d’avril 2023, en 2022, l’excédent agroalimentaire global (10,3 Md€) a augmenté pour la deuxième année …
Glaces : Les grandes tendances et innovations d’un marché dynamique !
1.397 Milliards d’euros de chiffres d’affaires, 700 000 nouveaux acheteurs, l’année 2022 a été l’année de tous les records pour le marché des …
Plan Eau : Quel impact pour l’industrie agroalimentaire ?
Le « Plan eau » aux 53 mesures, présenté récemment par le Président de la République à Savines-le-Lac, est l’une des priorités de la …
Que contient le plan de soutien pour les industries agroalimentaires ?
A l’occasion de l’édition 2023 du salon international de l’agriculture, s’est tenu un comité stratégique de la filière agroalimentaire, présidé par Marc Fesneau, …