Moody’s, une bonne nouvelle pour Nestlé !
Il y a deux ans, en octobre 2009 précisément, la désormais fameuse agence de notation Moody’s avait diminué la perspective de Nestlé à « négative ». A l’époque, cette réduction de la note du groupe agroalimentaire mondialement connu faisait suite aux annonces de ce dernier qui prévoyait d’accélérer son programme de rachat d’actions

Il y a deux ans, en octobre 2009 précisément, la désormais fameuse agence de notation Moody’s avait diminué la perspective de Nestlé à « négative ». A l’époque, cette réduction de la note du groupe agroalimentaire mondialement connu faisait suite aux annonces de ce dernier qui prévoyait d’accélérer son programme de rachat d’actions d’une valeur de 25 milliards de francs suisses pour le terminer plus tôt que prévu.
Hier, Moody’s a revu son appréciation à la hausse. En effet, misant sur la très bonne prévisibilité de la croissance et des bénéfices de Nestlé, Moody’s a donc décidé de rehausser à Aa1 la note du géant suisse de l’agroalimentaire, en se basant sur le profil commercial de Nestlé exceptionnellement bon. L’agence de notation Moody’s prévoit un renforcement de Nestlé, à la fois en interne, mais également en externe, par des acquisitions.
Aujourd’hui, Nestlé se voit ainsi récompensé pour sa forte position sur le marché, sa forte diversification, la qualité de son portefeuille de marque et son taux de croissance organique constant, entre 5 et 6% par an. Comme le rappelle Moody’s, le président du groupe Peter Barbeck avait annoncé en avril dernier que Nestlé ne statuerait pas sur l’évolution de sa participation dans le groupe français de cosmétique L’Oréal avant 2014. Aujourd’hui, cette participation est de 29%.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …
Les grandes tendances de consommation qui redessinent la formulation alimentaire
Des rayons bio aux applications mobiles de notation, des aliments “sans” aux aliments “enrichis”, la manière dont les Français consomment l’alimentation évolue profondément. …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …

En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …
Sécurité alimentaire : Le marché des tests devrait atteindre plus de 30 milliards d’euros d’ici 2029
Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …